Accueil » News IT » Quectel publie un livre blanc qui met en avant l’adoption croissante de l’IdO par les fabricants d’équipements d’origine pour la transformation numérique mondiale

Quectel publie un livre blanc qui met en avant l’adoption croissante de l’IdO par les fabricants d’équipements d’origine pour la transformation numérique mondiale

Par Business Wire

VANCOUVER, Colombie-Britannique–(BUSINESS WIRE)–Quectel Wireless Solutions, prestataire mondial de solutions IdO, a publié aujourd’hui un livre blanc exhaustif en mettant en exergue les contributions positives de la technologie IdO à la société et à l’environnement. Intitulée « Why IoT Technology is a Force for Good », cette publication se penche sur le rôle transformateur de l’IdO en faveur d’une société plus sûre, plus saine et plus durable.




Selon les prévisions de GSMA Intelligence, le nombre d’appareils connectés à l’IdO devrait doubler entre 2021 et 2030 pour atteindre 37 milliards*, les fabricants d’équipements d’origine d’appareils (OEM) adoptent de plus en plus l’IdO comme un outil puissant pour stimuler la transformation numérique et générer des avantages significatifs pour le monde. À travers le monde, plus de 7 000 clients de Quectel contribuent à révolutionner diverses industries et à améliorer l’efficacité, la sécurité, la durabilité et la qualité de vie globale en intégrant les technologies IdO dans leurs appareils. Les appareils dotés de l’IdO offrent une connectivité améliorée, permettant un échange de données transparent et des aperçus en temps réel. Les entreprises peuvent ainsi optimiser leurs opérations, rationaliser les processus et améliorer la sécurité et la gestion des ressources.

Dans des secteurs comme la santé, les appareils médicaux compatibles avec l’IdO améliorent le suivi des patients et permettent des services de santé à distance, améliorant ainsi l’accès à des soins de qualité et donnant aux individus les moyens de gérer leur santé plus efficacement. En outre, l’adoption d’appareils IdO favorise la durabilité en permettant des systèmes écoénergétiques et des réseaux intelligents, réduisant ainsi l’impact sur l’environnement. Alors que les fabricants d’équipements d’origine continuent d’adopter les technologies IdO, le monde entier devrait bénéficier d’une meilleure productivité, d’une plus grande commodité et d’un avenir plus durable.

Le livre blanc en question permet de découvrir comment une approche optimisée de la conception, du développement, de la distribution et de la fabrication permet aux produits IdO d’avoir un impact positif tout en minimisant la consommation d’énergie, l’impact sur l’environnement et les coûts pour le consommateur final. Point essentiel, le développement intelligent signifie que le coût des technologies et des composants a diminué, démocratisant l’accès à l’innovation et permettant de l’appliquer à des cas d’utilisation qui seraient restés non viables auparavant.

« Nous sommes très heureux de rendre public notre nouveau livre blanc qui explore les raisons pour lesquelles la technologie IdO est une force au service du bien. Les références que le document fait à un large spectre de cas d’utilisation soulignent l’influence majeure de l’Internet des objets (IdO) et la grande variété de projets qu’il permet », déclare Norbert Muhrer, président et directeur de la communication de Quectel Wireless Solutions. « Une telle abondance d’exemples souligne à la fois l’impact significatif de l’IdO à l’heure actuelle et la diversité des applications qu’il prend en charge. Les résultats expérimentés par les citoyens, les patients et les étudiants démontrent comment l’IdO protège notre environnement, sauvegarde nos enfants et nos personnes âgées, et tient sa promesse d’aider à construire un monde plus intelligent. »

Les avancées simultanées en matière de connectivité sans fil, de stockage et de technologie informatique et de batterie ont révolutionné les capacités de l’IdO et contribué davantage à positionner les technologies IdO pour soutenir la société et rendre la vie de chacun plus agréable. Les exemples couvrent le monde entier et de nombreux secteurs, et le document met en évidence des cas d’utilisation ayant des effets transformateurs. Un exemple a été l’utilisation des technologies IdO pour alimenter l’offre « Cold Chain as a Service » de Controlant, qui a été adoptée par Pfizer pour soutenir la livraison du vaccin COVID-19 de Pfizer-BioNTech. La boîte d’expédition thermique de Controlant a utilisé le module EG25-G de Quectel qui prend en charge toutes les bandes LTE, UMTS, HSPA+, EDGE, GPRS et GSM ainsi que tous les systèmes mondiaux de navigation par satellite (GNSS).

Le document fait état d’une multitude de cas d’utilisation de l’IdO au service du bien, notamment l’activation de l’IdO pour les soins aux patients en Australie, l’optimisation du rendement des cultures au Brésil, la réduction des impacts environnementaux sur les itinéraires de collecte des déchets dans la région EMEA et la minimisation du gaspillage des ressources de la batterie en Europe. Le document explore d’autres applications bénéfiques pour l’homme, notamment des cas d’utilisation dans le domaine de la sécurité des mines, des véhicules électriques connectés et des initiatives visant à combler le fossé numérique.

Le document insiste ensuite sur le fait que la réussite des initiatives IdO for good repose sur un écosystème mondial robuste de fournisseurs pour stimuler l’innovation et garantir que la R&D peut fournir de nouvelles capacités à des coûts abordables. Le document indique que l’écosystème de l’IdO est de plus en plus diversifié et capable de répondre aux besoins du marché à grande échelle, alors que les développeurs avancent vers la prochaine vague d’innovation transformatrice.

Pour lire le livre blanc, rendez-vous sur :https://www.quectel.com/library/iot-for-good-white-paper

*GSMA Intelligence : https://www.gsma.com/mobilefordevelopment/wp-content/uploads/2023/04/IoT-for-Development-Use-cases-delivering-impact.pdf

À propos de Quectel

La passion de Quectel pour un monde plus intelligent nous pousse à accélérer l’innovation dans le domaine de l’IdO. Organisation fortement axée sur le client, nous sommes un fournisseur mondial de solutions d’IdO soutenues par une assistance et des services de qualité exceptionnelle. Notre équipe mondiale de plus de 5 900 professionnels et toujours en pleine croissance donne le ton de l’innovation en matière de modules cellulaires, GNSS, Wi-Fi et Bluetooth, mais aussi d’antennes, de services etde connectivité IdO..

Quectel dispose de bureaux régionaux et d’un service d’assistance pouvant intervenir dans le monde entier. Notre leadership international est voué à l’avancement de l’IdO et à la construction d’un monde plus intelligent.

Pour plus d’informations : www.quectel.com, LinkedIn, Facebook, et Twitter.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Médias : [email protected]