Accueil » News IT » Samsung Engineering et Svante s’unissent dans un protocole d’accord pour progresser dans le captage de carbone en Asie et au Moyen-Orient

Samsung Engineering et Svante s’unissent dans un protocole d’accord pour progresser dans le captage de carbone en Asie et au Moyen-Orient

Par Business Wire
  • Samsung Engineering et Svante ont signé un protocole d’accord pour réaliser ensemble des projets commerciaux de captage, d’utilisation et de stockage du carbone, de la phase initiale de développement du projet à l’ingénierie, l’approvisionnement et la construction (EPC) dans les secteurs de l’industrie et de l’énergie.
  • Les deux entreprises collaboreront également sur des itérations de conception qui incluent une modularisation plus poussée des usines de captage de carbone par postcombustion de Svante.

ABOU DABI, Émirats arabes unis–(BUSINESS WIRE)–Samsung Engineering et Svante Technologies Inc. (Svante) ont annoncé aujourd’hui avoir signé un protocole d’accord pour collaborer afin d’identifier, de développer et de réaliser des projets commerciaux de captage, d’utilisation et de stockage du carbone (CCUS) en Asie et au Moyen-Orient, ciblant les industries lourdes difficiles à réduire, notamment le ciment, l’acier, l’hydrogène et les engrais, en utilisant la nouvelle technologie de filtre de captage du carbone de Svante, basée sur des sorbants solides. Les deux entreprises étudieront également les itérations de conception des usines de captage de carbone par postcombustion de Svante. Le protocole d’accord a été signé lors de la conférence ADIPEC 2023 à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis, le 4 octobre 2023.




Samsung Engineering est l’une des principales sociétés d’ingénierie, d’approvisionnement et de construction (EPC) et de gestion de projets dans le monde, avec l’ambition de jouer un rôle de premier plan dans la transition énergétique. La vaste expérience de Samsung Engineering dans l’exécution de nombreux projets, associée à l’approche novatrice de Svante en matière de captage et d’élimination du carbone, fait de cette collaboration une solution innovante pour les clients de l’industrie lourde qui cherchent à se décarboner.

L’un des objectifs majeurs de Samsung Engineering est de devenir un « Beyond EPC – Green Solution Provider ». L’entreprise s’efforce de se transformer non seulement en un acteur EPC conventionnel, mais aussi en un fournisseur de solutions vertes, en prenant des mesures significatives pour décarboner ses propres opérations. « Le moment est venu pour les acteurs de la chaîne de valeur de l’industrie CCUS de repenser leur approche des projets afin de les réaliser plus rapidement, à moindre coût et de manière plus efficace. Entreprendre plusieurs projets en parallèle tout en utilisant le même entrepreneur EPC améliorera considérablement les performances du projet », déclare Hong Namkoong, président-directeur général de Samsung Engineering.

Svante a mis au point une technologie unique de captage et d’élimination du carbone, respectueuse de l’environnement, qui utilise ce qu’elle appelle des « lits adsorbants structurés », connus sous le nom de « filtres ». Les filtres de l’entreprise sont recouverts de matériaux adsorbants solides issus de la nanotechnologie et peuvent être utilisés pour capter le CO2 des émissions industrielles provenant de la production de produits de base difficiles à décarboner et fortement dépendants, notamment le ciment, l’acier, les engrais et l’hydrogène. La technologie de filtrage de l’entreprise peut également être utilisée pour le captage direct de l’air, qui consiste à piéger le CO2 déjà émis dans l’atmosphère et à le retirer de l’air ambiant.

« Nous sommes ravis d’accueillir Samsung à la fois comme collaborateur commercial stratégique et comme investisseur dans Svante, aux côtés de nos autres partenaires stratégiques de la chaîne de valeur et de nos investisseurs », déclare Claude Letourneau, président-directeur général de Svante. « L’expérience de plus de 50 ans de Samsung Engineering dans les secteurs de l’énergie et de l’industrie nous sera précieuse pour continuer à développer rapidement nos opérations et notre capacité de filtrage. »

Les deux entreprises travailleront ensemble pour identifier, développer et fournir des projets de captage de carbone à l’échelle commerciale sur les marchés d’Asie et du Moyen-Orient, en veillant à ce que les industries lourdes de ces régions disposent de voies plus viables pour atteindre leurs objectifs de réduction des émissions. Elles devraient en outre être en mesure de fournir à leurs clients un modèle de livraison de projet intégré pour les usines de captage de carbone qui soit efficace en matière de gestion de projet industriel et d’optimisation des performances.

À propos de Samsung Engineering :

Chez Samsung Engineering, nous visons à créer de la valeur en nous appuyant sur les meilleures compétences technologiques au monde et à contribuer au bien-être de nos clients, de la société et des gens. Samsung Engineering, l’une des principales sociétés EPC&PM au monde, a servi des clients dans une variété d’industries telles que le raffinage du pétrole, le traitement du gaz, la pétrochimie, l’infrastructure, le secteur environnemental et la bio-industrie. Elle fournit des services professionnels tout au long du cycle du projet, des études de faisabilité professionnelles à la conception, l’approvisionnement, la construction, la mise en service, la maintenance et l’exploitation. Samsung Engineering a mis en œuvre plus de 1 000 projets dans le monde entier.

Pour préparer les activités écologiques futures basées sur les critères ESG, nous avons étendu notre chaîne de valeur à l’exploitation d’infrastructures vertes, telles que les installations de traitement des eaux et les incinérateurs, et à l’exploitation de solutions vertes pour l’optimisation de l’énergie et la neutralité carbone. Pour répondre de manière préventive aux changements dans le secteur énergétique mondial et prendre les devants dans la résolution du réchauffement climatique, nous fournirons des solutions optimales basées sur nos technologies et notre expertise.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.samsungengineering.com

À propos de Svante :

Svante, dont le siège social se trouve à Vancouver, en Colombie-Britannique, au Canada, est un fournisseur de premier plan de solutions de captage et d’élimination du carbone. L’entreprise fabrique des filtres nanotechnologiques et des contacteurs rotatifs modulaires qui captent et éliminent le CO2 des émissions industrielles et de l’air de façon respectueuse de l’environnement. Svante figure sur les listes 2023 Global Cleantech 100, XB100 — World’s Top 100 Deep Tech Companies de la XPRIZE Foundation, et a été classée deuxième parmi les entreprises privées dans la liste Future 50 Fastest Growing Sustainable Companies in Canada de Corporate Knights. Pour en savoir plus sur Svante, rendez-vous sur www.svanteinc.com et suivez Svante sur LinkedIn ou Twitter @svantesolutions.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Svante

Colleen Nitta

Directrice du marketing et des communications

E-mail : [email protected]
Téléphone : +1 604-970-2813

Samsung Engineering

Jin Hartmann

Directeur de la communication d’entreprise internationale

E-mail : [email protected]

Jaseung (Jason) Yoon

Responsable de la communication d’entreprise internationale

E-mail : [email protected]