Accueil » News IT » Teleperformance nomme Bhupender Singh au poste de directeur général délégué

Teleperformance nomme Bhupender Singh au poste de directeur général délégué

Par Business Wire

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Teleperformance (Paris:TEP), un leader mondial des services aux entreprises en solutions digitales, annonce que le conseil d’administration a nommé Bhupender Singh au poste de directeur général délégué. En plus de ses responsabilités actuelles en tant que président de la transformation digitale de Teleperformance, Bhupender Singh travaillera en étroite collaboration avec Daniel Julien, fondateur et président‑directeur général du groupe Teleperformance, pour diriger le comité exécutif et assurer la gestion et le développement des différentes activités de services aux entreprises du groupe à travers le monde. Olivier Rigaudy, directeur financier du groupe, continuera à exercer les fonctions de directeur général délégué, en charge des finances.

Bhupender Singh est diplômé de l’Indian Institute of Technology Delhi (IIT Delhi) et de l’Indian Institute of Management Ahmedabad (IIM Ahmedabad). Avant de rejoindre Teleperformance, il était directeur général d’Intelenet, acquis par le groupe en 2018. Il a auparavant travaillé chez McKinsey et Booz Allen & Hamilton, leaders mondiaux du conseil en gestion des entreprises. Après avoir été responsable de l’intégration d’Intelenet dans le groupe Teleperformance, il occupe depuis quatre ans la fonction de président de la transformation digitale du groupe.

Bhupender Singh a également été nommé administrateur de Teleperformance lors de l’assemblée générale qui s’est tenue le 13 avril 2023.

Daniel Julien, président-directeur général du groupe Teleperformance, a déclaré : « Depuis que Bhupender Singh a rejoint Teleperformance en 2018, il a été un moteur exceptionnel de la transformation de notre groupe principalement spécialisée dans la gestion de l’expérience client en un groupe de services aux entreprises en solutions digitales intégrées plus sophistiqué. Je le félicite vivement pour ses nouvelles responsabilités. Cette nomination renforce davantage le leadership de Teleperformance et permettra à notre groupe de maintenir la croissance de son chiffre d’affaires et sa rentabilité à des niveaux nettement supérieurs à ceux du marché.

À PROPOS DU GROUPE TELEPERFORMANCE

Teleperformance (TEP – ISIN : FR0000051807 – Reuters : TEPRF.PA – Bloomberg : TEP FP) est un leader mondial des services aux entreprises en solutions digitales qui allient le meilleur des technologies de pointe à l’empathie humaine. Elles améliorent la gestion de l’expérience client en la rendant plus simple, plus rapide et plus sûre au service des plus grandes marques du monde et de leurs clients. L’offre complète du groupe, qui s’appuie sur l’intelligence artificielle, s’étend du service client en front office aux fonctions de back-office, incluant les services de modération de contenu (Trust & Safety) qui aident à protéger à la fois les utilisateurs en ligne et la réputation de la marque. Teleperformance propose également une gamme de services spécialisés tels que le recouvrement de créances, l’interprétariat et la localisation, les services aux consulats et la gestion des demandes de visa, ainsi que les services d’externalisation des processus de recrutement. Avec plus de 410 000 collaborateurs inspirés et passionnés parlant plus de 300 langues, son envergure mondiale et sa connaissance des marchés locaux lui permettent d’œuvrer au service des communautés, des clients et de l’environnement. En 2022, Teleperformance a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 8 154 millions d’euros (8,6 milliards de dollars US) et un résultat net de 645 millions d’euros.

Les actions Teleperformance, cotées sur Euronext Paris, compartiment A, sont éligibles au service de règlement différé et appartiennent aux indices CAC 40, STOXX 600, S&P Europe 350, MSCI Global Standard et Euronext Tech Leaders. Dans les domaines de la Responsabilité sociétale des entreprises, l’action Teleperformance fait partie de l’indice CAC 40 ESG depuis septembre 2022, de l’indice Euronext Vigeo Euro 120 depuis 2015, de l’indice EURO STOXX 50 ESG depuis 2020, de l’indice MSCI Europe ESG Leaders depuis 2019, de l’indice FTSE4Good depuis 2018 et de l’indice S&P Global 1200 ESG depuis 2017.

Pour plus d’informations sur le groupe : www.teleperformance.com.

Contacts

ANALYSTES ET INVESTISSEURS
Relations investisseurs et communication financière

TELEPERFORMANCE

Tél : +33 1 53 83 59 00

[email protected]

MÉDIA
Europe
Karine Allouis – Laurent Poinsot

IMAGE7

Tél : +33 1 53 70 74 70

[email protected]

MÉDIA
Amérique et Asie-Pacifique
Nicole Miller

TELEPERFORMANCE

Tel: + 1 629-899-0675

[email protected]