Windows 10 : vous allez bientôt pouvoir désinstaller les applications natives

Microsoft fait évoluer Windows 10 dans le bon sens, et devrait bientôt permettre à ses utilisateurs de se débarrasser des applications natives livrées avec sons système d'exploitation.

Windows 10 Si jusque là, il fallait passer par des logiciels tiers pour pouvoir se débarrasser des applications natives de Windows 10, ce ne devrait bientôt plus être le cas, comme la firme de Redmond l'a confirmé. La prochaine mise à jour d'envergure de son OS phare, Redstone 2, devrait en effet grandement faciliter cette démarcher pour le moins pénible (et plus encore pour les novices) en ayant la bonne idée d'intégrer une option permettant de supprimer n'importe quelle application native en quelques clics seulement.

Reste qu'il ne sera pas possible d'effacer toutes les applications : si vous pourrez désinstaller les services Carte, Courrier, Calendrier, Calculatrice, vous devrez conserver Cortana, par exemple.

Mais attention : il faudra encore patienter avant de profiter de cette fonction, la mise à jour Redstone 2 étant attendue pour le printemps 2017. Les plus pressés pourront prendre le pas sur la MàJ officielle, en se dirigeant vers la dernière build en date de Windows 10, numérotée 14936. Il s'agit par contre d'une preview, uniquement réservée aux "insiders".

.

Réagissez !
Voir aussi :
Certains objectifs de développement de Windows 10 partiellement atteints

Windows 10 et Microsoft Edge : des développements contrastés

Si aujourd'hui Windows 10 remplace de plus en plus Windows 7 et continue une certaine progression, on ne peut pas en dire autant de Microsoft Edge, qui ne parvient pas à s'imposer malgré deux ans...
La France semble totalement séduite par Windows 10

Les français apprécient particulièrement Windows 10

La France semble avoir assez bien accueillie Windows 10 d'après les études de StatCounter, le taux de pénétration serait largement supérieur à la moyenne mondiale. Un fait étonnant dans un pays...
Soyez le premier à réagir !