Vous pourriez bientôt être en mesure d'éditer vos tweets après leur publication

TwitterAu détour d'une session de questions-réponses organisée il y a quelques heures de cela, le PDG de Twitter Jack Dorsey aura potentiellement évoqué (une fois encore) la possibilité de voir débarquer sur le réseau social une fonction éditer, qui permettrait de retoucher ses tweets après leur publication.

Jugée comme "absolument nécessaire" par Dorsey en personne, cette option pourrait donc débarquer dans le courant de l'année 2017, et ce même si rien n'a encore été gravé dans le marbre à l'heure où sont rédigées ces lignes. Et puis, si elle venait à être offerte, elle aurait de grandes chances d'être accompagnée d'un changelog, permettant à quiconque de consulter les modifications apportées, dans un souci évident de transparence.

Implantée depuis bien longtemps sur le "concurrent" Facebook, la possibilité de retoucher ses publications manque ainsi cruellement à Twitter. C'est en effet peu dire qu'il est aisé de laisser passer une erreur en citant un utilisateur, en reprenant une foulée de hashtags, et c'est sans parler de la faute d'orthographe malencontreusement oubliée au beau milieu d'un message ! A l'heure actuelle, la seule solution est de supprimer son tweet erroné, et d'en publier une version corrigée ensuite.

Réagissez !
Le Zapping Hight-Tech :
Soyez le premier à réagir !