L'Anniversary Update de Windows 10 amènera bien de la publicité...

La mise à jour anniversaire de Windows 10 pourrait apporter bien plus que des correctifs et des nouveautés intéressantes.

Une mise à jour qui amène de la publicité dans l'explorateur ! La firme de Redmond semble vouloir capter une nouvelle source de recettes pour rentabiliser son OS et devrait intégrer de la publicité au sein de l'explorateur de fichiers.

Une mise à jour qui amène de la publicité dans l'explorateur !

Vous avez bien lu, plusieurs utilisateurs qui ont accès à la Creators Update, la préversion de l'Anniversary Update, la future mise à jour de Windows 10, ont remarqué que de la publicité se trouvait au sein de l'explorateur de fichiers du système d'exploitation. Concrètement, lorsque vous chercherez un fichier dans l'explorateur, des bannières seront présentes.

Pour l'instant à priori, il s'agit de publicités directement liées aux produits ou services de chez Microsoft (OneDrive, Office 365, etc.), mais rien ne dit que cet espace ne puisse être utilisé pour diffuser des pubs de sociétés tierces. Pour ne pas voir une fronde populaire s'engager contre Windows 10, Microsoft devrait proposer un moyen de supprimer ces publicités facilement.

Il existe déjà une façon d'empêcher cette intrusion de la pub sur l'explorateur, si vous ne souhaitez pas attendre l'arrivée de la mise à jour, à savoir : se rendre dans l'onglet « Affichage » de l'explorateur de fichiers, puis « Option », cliquer sur « Modifier le dossier et les options de recherche ». Dans cet onglet, il faudra alors cliquer sur « Affichage » et ensuite sur « paramètres avancés », enfin il faudra décocher la case : « Afficher les notifications de fournisseur de synchronisation ». A bon entendeur...

.

Vos réactions
Réagissez !
  1. jrob en tant qu'invité
    le 23 mars 2017 à 18h37

    merci pour l'info...
    Pour ma part, j'ai suivi vos conseils et est exécuté la procédure que vous indiquez à la fin de votre article, car je n'admets pas que l'on puisse m'imposer de la pub, quelle qu'elle soit, dans l'explorateur de fichiers

    répondre
  2. iana en tant qu'invité
    le 23 mars 2017 à 17h01

    C'est fait ! Merci ! :-)

    répondre
Laissez un commentaire