Astuce : une meilleure vie privée avec Windows 10 Creator Update !

Windows 10 a bien souvent été pointé du doigt pour sa collecte de données jugée comme intrusive par de nombreux utilisateurs.

Vie privée et Windows 10 Creators Update L'affaire s'est par la suite amplifiée, si bien que la CNIL avait fini par mettre en demeure Microsoft afin qu'il arrête de traquer la vie privée des utilisateurs. Afin de mettre fin à la polémique, la firme de Redmond avait alors publié la liste des données envoyées par Windows 10 de façon anonyme.

Fort de ce constat, Creators Update, la dernière mise à jour de Windows 10, corrige le tir en étoffant et regroupant l'ensemble des réglages de confidentialité au sein d'une même interface. Il devient ainsi très facile de contrôler l'ensemble de données qui sont transmises à Microsoft. Les utilisateurs soucieux du respect de leur vie privée apprécieront !

Cette nouvelle fonctionnalité apportée à Windows 10 regroupe ainsi la quasi-totalité des réglages correspondant à la collecte de données effectuées par le système d'exploitation. Accessible dans la section Confidentialité des Paramètres de Windows, l'interface découpe les différents réglages en différentes sous-catégories comme Localisation, Notifications, Informations sur le compte, Courrier électronique, Tâches, Commentaires & diagnostics ou encore Application en arrière-plan.

Au travers d'une nouvelle astuce, nous vous dévoilons comment accéder à ces différents réglages afin peaufiner au mieux la collecte (ou pas) de vos données. Bonne lecture et bons réglages !.

Voir aussi :
Truc et Astuce

MAJ de l'astuce sur l'antimalware de Windows

MAJ astuce : L'antimalware caché de Windows ! Suite à la mise à jour du mois de mars de l'outil de suppression de logiciels malveillants de Microsoft, l'astuce L'antimalware caché de Windows ! vient...
Truc et Astuce

MAJ de l'astuce "Sauvegarder les updates Windows"

Update de l'astuce Sauvegarder les updates Windows sur le disque : suite à la mise en ligne de la v5 de Microsoft update, le lien utilisé dans cette astuce n'est plus valide, celui-ci a donc été mis à...
Soyez le premier à réagir !