Des messages d'erreur enfin utiles sur Windows...

Visiblement, il aura fallu attendre Windows 10 pour que Microsoft se rende compte que tous ses utilisateurs n'étaient pas des informaticiens chevronnés.

Les messages d'erreur sur Windows 10 seront plus riches en informations Les messages d'erreur incompréhensibles aux communs des mortels, vont enfin prendre du sens...

Les messages d'erreur sur Windows 10 seront plus riches en informations

Jusqu'à présent les messages d'erreur étaient pour la plupart incompréhensibles du plus grand nombre, sans faire une recherche approfondie sur internet, ne serait ce que pour comprendre de quoi il en retourne... Désormais, Microsoft souhaite offrir aux utilisateurs la possibilité de mieux cerner les problèmes de leurs PC afin de régler les configurations ou de faire les réparations en conséquence.

 

Pour ce faire, l'OS va délivrer des messages d'erreur permettant de comprendre le soucis technique. Microsoft a présenté cette future nouveauté, à l'occasion d'un webcast destiné aux Insiders. De quoi simplifier la vie des utilisateurs et de rendre plus intuitif son système d'exploitation au quotidien. Terminé les codes imbuvables et place à de vraies informations lisibles de tous et de toutes.

 

De plus, toujours dans le même but, en cas de conflits avec un autre logiciel, le message d'erreur se proposera lui-même pour désinstaller ou fermer le programme qui pose problème avant de poursuivre une installation par exemple. Dans certains cas, Microsoft proposera aussi un tutoriel.

.

Ruby Charpentier le 05 février 2019 à 17h02
Réagissez !
Soyez le premier à réagir !