Vers une centralisation des notifications Facebook, Messenger et Instagram

Passée presque inaperçue dans la presse, la mise à jour de Facebook Messenger est pourtant importante, car elle pourrait bien annoncer les prémices d'un futur regroupement de plusieurs services.

Du nouveaux sur Messenger et plus de simplicité

Du nouveau sur Messenger et plus de simplicité

La nouvelle page d'accueil fait vraiment peau neuve, on note une plus grande simplicité dans les différentes fonctionnalités. Facebook a toutefois cherché à proposer une plus grande aisance de navigation sur Messenger, devenu en seulement quelques années, l'un des leaders du secteur des messageries.

Le réseau social qui compte plus d'un milliard d'utilisateurs actifs sur Messenger, souhaite que les internautes puissent naviguer le plus instinctivement possible sur son application grâce à l'apparition de plusieurs onglets en haut de l'écran d'accueil. On peut notamment évoquer des accès vers les listes d'amis, les messages, les groupes de discussion, les membres actifs, les Stories, etc. d'un simple coup d'œil.

Vers une centralisation des notifications Facebook, Messenger et Instagram

A travers plus de simplicité, les équipes de Facebook cherchent également à mettre en avant d'autres services très populaires lui appartenant, on pense notamment à Instagram. Facebook souhaite en effet que les notifications de tous les services se regroupent en un seul point, afin d'épargner aux internautes la nécessité de se rendre sur chacune séparemment. De cette façon, l'utilisateur pourra switcher de l'un vers l'autres sans soucis. Cette étape est toutefois toujours à l'étude. On retrouvera tout cela depuis un icône en haut de page de Messenger.

Cette possibilité de centraliser les notifications de Messenger et Instagram avec celles de Facebook sera un excellent levier de croissance pour Instagram qui pourra ainsi devenir plus concurrentiel face à Snapchat. Pour le moment cette mise à jour est en cours de déployement, il est donc possible que vous ne remarquiez aucun changement actuellement.

.

Réagissez !
Voir aussi :
Le dispositif Facebook : un rôle accru des modérateurs

Facebook, vers un meilleur contrôle des comptes d'utilisateurs liés au terrorisme ?

Facebook, souvent critiqué pour son laxisme en matière de contrôles du terrorisme sur son site, semble vouloir faire des efforts, en donnant à des modérateurs un accès total aux comptes d'utilisateurs...
Twiiter ne veut plus de liens vers les photos issues d'Instagram.

Twitter ne souhaite plus de liens vers les photos d'instagram

Twitter et Instagram... Les deux entreprises sont sur le point d'entrer en guerre. La rupture est déjà en cours, puisque le réseau de microblogging a tout simplement demandé à ses utilisateurs, de ne...
Soyez le premier à réagir !