L'application Nintendo Switch Online pour smartphone bientôt disponible

Un nouveau service sera bientôt disponible via la console Nintendo Switch.

Nintendo Switch Online, disponible le 21 juillet prochain Celui-ci sera orienté vers les smartphones et les tablettes et prendra la forme d'une application mobile: Nintendo Switch Online. Ce service sera gratuit en 2017, mais payant à partir de l'année prochaine.

Nintendo Switch Online, disponible le 21 juillet prochain

Depuis le succès de son jeu phare Pokémon Go en collaboration avec Niantic sur application mobile, Nintendo semble avoir fait le choix de développer les applications mobiles. A l'occasion de la présentation de Splatoon 2, la firme nippone a ainsi présenté son application destinée aux smartphones. Cette application, Nintendo Switch Online, est donc « conçue pour améliorer  l'expérience de jeu en ligne avec les jeux Nintendo Switch compatibles ».

Pour attirer les gamers, Nintendo a indiqué dans un communiqué les avantages de ce service : « Grâce à l'application, vous pouvez utiliser votre appareil mobile pour envoyer des invitations pour des sessions de jeu en ligne aux joueurs se trouvant dans la liste d'amis de votre Nintendo Switch et vous pouvez également discuter avec eux. L'application vous permet également d'envoyer rapidement des invitations via les réseaux sociaux et les services de messagerie. Lorsque l'on vous invite pour un jeu, vous recevrez immédiatement une notification sur votre appareil mobile ».

Un abonnement pour pouvoir profiter de l'application mobile Nintendo Switch Online

C'est le 21 juillet que cette application sera officiellement lancée et elle sera gratuite jusqu'en 2018. Ensuite, comme vous pouvez vous en douter, ce sera une autre histoire et il faudra souscrire à un abonnement pour profiter de l'application.

Les gamers pourront donc profiter de la gratuité du service jusque l'année prochaine et tester l'intérêt de l'application mobile. La Nintendo Switch proposera des offres d'abonnement : 3,99 euros pour un mois, 7,99 euros pour 3 mois, ou bien 19,99 euros pour une année.

.

Réagissez !
Voir aussi :
Des applications tierces sur Google Assistant et Google Home

Des applications tierces maintenant disponibles via Google Assistant et Google Home

Depuis ce jeudi, Google propose des applications tierces via son service « Actions on Google ». Celles-ci n'ont même pas besoin d'être installées sur le smartphone, puisqu'on peut les contrôler...
Google Motion Stills, une application pour créer des images GIF

L'application Google Motion Stills pour créer ses GIF disponible sur Android

Après avoir proposé Motion Stills sous iOS, la firme de Mountain View lance l'application sur Android. Celle-ci permet de fabriquer des GIF, en l'occurrence capturer quelques secondes de vidéos avant...
Soyez le premier à réagir !