Accueil » Actualités » Une nouvelle Bêta attirante pour les voyageurs sur Google Maps

Une nouvelle Bêta attirante pour les voyageurs sur Google Maps

Par Ruby Charpentier

Avec la nouvelle bêta 9.59 que Google Maps vient de mettre en place, les touristes devraient être satisfaits. En effet, l’ensemble des fonctionnalités que ce nouveau dispositif permet de proposer s’avèrent très intéressantes pour tout bon voyageur qui se respecte !

Google Maps veut améliorer vos vacances

La version bêta v9.59 de Google Maps permet de proposer bon nombre de nouvelles fonctionnalités qui devraient particulièrement intéressées les touristes. Des vacances optimisées en quelques sortes… Parmi ce qui est proposé, voici les fonctionnalités qui semblent se démarquer.

Le dispositif de questions-réponses apparaît particulièrement utile. Il vous permet de pouvoir poser des questions au préalable, auxquelles un usager potentiel vous répondra ou le propriétaire des lieux, ce qui peut potentiellement vous aider à mieux préparer votre voyage. De même, ce jeu de questions-réponses est public, et vous pouvez donc profiter d’un large panel d’informations. Les infos resteront et avec le temps peu de questions resteront sans réponse !

L’autre fonctionnalité intéressante est la sélection qu’opère pour vous Google Maps, en identifiant les lieux touristiques, les restaurants et autres lieux publics qu’il juge pertinents de visiter. De même, Google Maps propose pleins d’anecdotes sur ces différents lieux, ce qui ne manquera pas d’enrichir votre culture générale avant d’arriver.

Une version bêta optimisée

Les statistiques semblent aussi être un souci pour Google Maps. Avec cette version 9.59, on peut ainsi garder les données mensuelles de conduite. On pourra donc voir le nombre de trajets réalisés, sa vitesse moyenne et le temps passé pour réaliser un voyage. Cela devrait donc intéresser ceux qui voyagent un pe plus que la moyenne.

Le mode Picture in Picture permet lui de naviguer entre plusieurs applications. Ce service est disponible pour tous ceux qui possèdent un smartphone fonctionnant sous la bêta Android O. On peut ainsi réduire l’application à une petite image, qui s’affiche sur la carte de Google Maps.

Toutefois, cette fonctionnalité n’est pas encore aboutie, l’affichage n’étant pas vraiment optimal. Une phase de test pour découvrir en avant-première ces fonctionnalités est actuellement proposée par Google. Et vous pouvez vous-même 

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x