Accueil » Actualités » Des nouveautés pour Google Maps, plus personnalisé

Des nouveautés pour Google Maps, plus personnalisé

Par Emmanuel

Comme chaque année, la conférence Google I/O est particulièrement attendue, étant l’occasion de découvrir les nouveautés proposées par la firme de Mountain View. Et la keynote introductive a été l’occasion d’en savoir plus sur les évolutions qui vont toucher Google Maps.

Un Google Maps orienté communauté et individu

La révolution Google Maps est en marche. Ceux qui n’y voient qu’une simple application d’itinéraires vont être surpris. Les nouveautés proposées par la firme de Mountain View font la part belle à la communauté, mais aussi aux demandes spécifiques de chaque individu. Il sera notamment plus facile de coordonner une activité de groupe.

Pour cela, il vous suffira d’appuyer suffisamment longtemps sur les lieux qui vous plaisent et que vous avez choisis, pour ensuite les soumettre à votre communauté d’amis via une liste de partage. Le groupe n’a plus qu’à faire son choix. Une fois cela effectué, Google Maps vous propose l’itinéraire adéquat pour chacun, afin de tous arriver en meme temps.

Autre nouveauté qui a attiré l’attention : le « Match Score », soit un dispositif de score de correspondance avec les lieux avec lesquels vous êtes supposés avoir le plus d’affinités. Ainsi, Google Maps fera une évaluation des lieux où vous vous êtes rendus, pour déterminer ceux où vous aimeriez aller.

Des nouveautés sur l’appli grâce à la réalité augmentée

L’application prendra en compte par exemple la réputation du restaurant, mais aussi vos sensibilités culinaires par exemple. Une fois ces différentes variables croisées, Google vous donnera un pourcentage de compatibilité. L’application sera aussi en capacité de vous conseiller certains lieux, événements ou restaurants, lorsque vous observez une ville sur la carte.

Google mobilise ainsi l’apprentissage automatique et l’intelligence artificielle. Cela permettra à Maps de proposer d’ailleurs une interface en réalité augmentée. Visuellement, on aura à l’image la combinaison d’une cartographie de Maps, couplée avec une vue réelle émanant de la caméra du terminal.

Les informations de l’appli apparaîtront quant à elles en surimpression. Bref, en voyant réellement où vous êtes et les indications de l’itinéraire à suivre, vous avez peu de chances de vous perdre ! Ce dispositif est dû au Visual Positioning System qui donne de la précision à votre localisation. Cette version de Google Maps sera disponible sur iOS et Android dans les prochains mois.

Keynote Google I/O 2018

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x