Accueil » Actualités » Google Maps s’offre un nouveau design avec Material Theming

Google Maps s’offre un nouveau design avec Material Theming

Par Ruby Charpentier

Faisant écho au relooking du Play Store et de Gmail, Google Maps s’offre à son tour un nouveau design, retravaillé via Material Theming.

Material Theming revisite Google Maps et relook son interface

Google Maps se prépare à un relooking total via Material Theming, dans une version qui pour l’heure n’est disponible que pour quelques groupes d’utilisateurs désignés. L’idée planait déjà que le célèbre moteur de recherche envisageait un nouveau design pour cette application, et c’est en cours.

 

L’outil nécessaire à cette évolution, le Material Design, existait déjà depuis le lancement de la version 5.0 Lollipop d’Android, mais aucun développeur n’avait depuis exploité pleinement les capacités cet éditeur. Présenté à l’occasion de la Google I/O 2018, le Material Theming a donc été pris en main par la firme elle même pour relooker une à une ses principales applications.

 

C’est donc au tour de Google Maps de bénéficier d’un coup de jeune, avec une couleur blanche très dominante, des lignes plus courbes et fluides, et une navigation améliorée. Cette revisite de Google Maps via Material Theming sera diffusée par mise à jour dans un futur proche.

Des fonctions de partage et d’exploration améliorées

Cette nouveauté qui apporte un design original à Google Maps, a été dévoilée par Android Police, communauté aux faits des news de la firme de Mountain View. Ce relooking apparaît comme la suite logique de la mise à jour du Google Play Store et de celle de Gmail, dont on reconnaît la simplicité et le style épuré.

 

Ainsi que le vert ambiant du Play Store a été supprimé, on fait cette fois le deuil de la dominante bleu de Google Maps, au profit du blanc. Visuellement plus agréables, ses boutons et barres de recherche gagnent en rondeur et en fluidité. Le partage de géolocalisation ou d’itinéraire a également été facilité.

 

En tête de liste des ajouts séduisants, on note l’apparition de nouvelles fonctionnalités dans « Explorer les alentours », où l’on peut bénéficier de suggestions quant à d’éventuels lieux à visiter ou pour se restaurer. Avec ces nouvelles options et une interface efficiente, Google Maps gagnera en efficacité et en lisibilité.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Seagate dévoile ses nouveaux disques SSD externe lors du E3 2018

La traditionnelle conférence E3 de Sony est l'occasion pour de nombreux protagonistes du jeux de présenter leurs nouveautés. Cette année,…

Close