Firefox Screenshots, une nouvelle fonctionnalité pour la capture d'images

La récupération d'images sur le net étant une activité en fort développement, Mozilla a décidé de réagir en proposant une nouvelle fonctionnalité.

Une nouvelle version du navigateur Firefox pour la capture d’images Il s'agit de Firefox Screenshots, qui facilite le travail de capture d'images, notamment pour les personnes travaillant sur le web.

Une nouvelle version du navigateur Firefox pour la capture d'images

Mozilla propose ainsi une nouvelle version de son navigateur Firefox. Celui-ci sera doté d'une nouvelle option permettant la capture d'images de l'écran, une action souvent réalisée des dizaines de fois par jour par les personnes travaillant sur internet. Cette fonctionnalité s'avère intéressante par rapport à ce qui existe déjà.

En effet, la capture d'images tend à se développer ces dernières années, notamment via Windows et son dispositif Capture. On retrouve aussi cette offre en matière de capture d'écran par l'intermédiaire de logiciels spécifiques.

La fondation Mozilla présente quant à elle une version Firefox avec le même type d'outils, la fonctionnalité étant toutefois encore en Beta. Mozilla indique ainsi « qu'avec la fonction Firefox Screenshots, sauver et partager ce qu'on voit en ligne est simple comme un clic ». La fonctionnalité permet ainsi la prise, la sauvegarde et le partage des captures d'écran en restant sur Firefox.

Caractéristiques de Firefox Screenshots

Les captures d'écran pourront donc être gardées sur le Cloud de Mozilla. Au niveau du mode opératoire, c'est à l'usager de délimiter la zone qu'il souhaite capturer. Mais il peut aussi laisser à Firefox le soin de lui faire des propositions.

Une fois les captures d'écran réalisées, elles pourront être gardées en ligne durant deux semaines. Mozilla indique d'ailleurs « qu'il est possible de modifier la date d'expiration ou de supprimer les captures à tout moment à partir de la bibliothèque en ligne ».

Autre possibilité, le fait de pouvoir partager les captures d'écran avec une autre personne par l'intermédiaire d'un lien. Toutefois, à usage intensif, Firefox Screenshots peut montrer quelques limites et l'usager peut ainsi devenir victime de bugs par moment. Mais à part ces problèmes finalement peu fréquents, la fonctionnalité de capture d'écran de Mozilla semble fonctionner correctement.

.

Réagissez !
Voir aussi :

Nouvelle interface et nouveau compte utilisateur pour un Firefox flambant neuf

La version 29 du navigateur Firefox inaugure la nouvelle interface Australis et permet de créer des comptes utilisateurs afin de retrouver l'ensemble de ses paramètres et favoris quel que soit le...
La nouvelle version du navigateur Firefox promet un chargement plus rapide des pages Web.

La nouvelle version de Firefox inclut un lecteur PDF

Une nouvelle version de Firefox est disponible sur les serveurs de la fondation Mozilla. Firefox 19 propose notamment une visionneuse PDF et un démarrage plus rapide.Le lecteur PDF intégré a été...
Soyez le premier à réagir !