Accueil » Actualités » Avec Google Canvas, il est possible de faire des dessins dans Chrome

Avec Google Canvas, il est possible de faire des dessins dans Chrome

Par Ruby Charpentier

La firme de Mountain View propose un nouvel outil plutôt ludique : Google Canvas. Le dispositif, utilisable dans Chrome, permet de faire des œuvres au crayon, ainsi qu’à la craie ou au stylo plume.

Google Canvas, une nouvelle application disponible dans le navigateur Chrome

La firme de Mountain View, toujours dans l’innovation, propose à présent une nouvelle application disponible pour son navigateur Chrome : il s’agit de Google Canvas, qui devrait ravir les artistes en herbe et ceux qui aiment créer. Cette application propose en effet un dispositif de dessin simple à utiliser avec une souris et depuis le navigateur.

A noter que l’application est accessible sans téléchargement. Il suffit de taper https://canvas.apps.chrome/“target=“_blank“>canvas.apps.chrome“ dans un navigateur qui soit compatible avec WebAssembly. Vous êtes alors redirigé vers Chrome Canvas, qui vous permet donc de pouvoir dessiner en ligne.

L’application vient juste d’être lancée, ce sera donc l’occasion de la tester. Pour ceux qui ont pu l’essayer, le dispositif créatif est encore un peu limité, mais sera sans doute optimisé dans un proche avenir. En effet, pour créer, vous ne disposez que d’un crayon, d’un stylo, d’un feutre, d’une craie ainsi que d’une gomme.

La possibilité de créer en réalisant une multitude de dessins

A noter que l’on peut aussi utiliser un ensemble de couleurs qui sont personnalisables, et que l’on peut changer l’épaisseur de trait. Ce n’est déjà pas si mal pour un début, d’autant plus qu’il y a de fortes chances que la firme de Mountain View optimise cette toute nouvelle application dans les prochaines semaines. Et celle-ci bénéficie d’autres atouts.

Ainsi, les dessins et les croquis réalisés sont automatiquement sauvegardés dans votre compte Google, sans qu’il soit nécessaire de télécharger un outil quelconque. Il n’y a pas de restriction de matière de système d’exploitation. Autre avantage : votre dessin peut être exporté au format PNG de manière aisée.

De même, vos esquisses peuvent être reprises sur n’importe quel support, que ce soit un smartphone, une tablette ou un PC dès lors que celui-ci possède un accès à votre compte Google. A noter que ceux qui possèdent un Chromebook peuvent installer Canvas en se rendant dans leur menu d’applications.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Le cabinet Loup Ventures a testé et classé les quatre meilleurs assistants intelligents

Le cabinet Loup Ventures a publié son classement annuel des meilleurs assistants intelligents. Sans surprise, Google Assistant reste en tête.…

Fermer