Accueil » Actualités » Fin d’Internet Explorer 10 l’année prochaine

Fin d’Internet Explorer 10 l’année prochaine

Par Ruby Charpentier

Ce n’est pas simplement Windows 7 qui va prendre fin en 2020. En effet, Microsoft a non seulement décidé d’en finir avec la réactualisation de Windows 7 afin de privilégier Windows 10, la firme fait de même avec Internet Explorer 10. Il n’y aura donc plus de mises à jour de sécurité sur le navigateur.

Fin prévue d’Internet Explorer 10 en janvier 2020

C’est l’heure des changements en profondeur pour Microsoft. Après avoir annoncé la fin de Windows 7, la firme a annoncé que ce serait au tour d’un des navigateurs web les plus populaires, Internet Explorer 10, de disparaître. Comme Windows 7, c’est en janvier 2020 qu’a été fixée la fin du navigateur.

 

Dans cette perspective, Microsoft prodigue quelques conseils aux usagers nostalgiques qui naviguent toujours sur Internet Explorer 10. Il leur est conseillé de se préparer à cet arrêt, et d’entreprendre d’ici 2020 leur migration.

 

En effet, la fin annoncée d’Internet Explorer 10 signifie qu’il n’y aura plus de mises à jour sur le navigateur, et qu’il n’y aura plus d’assistance sur ce dernier. Cela veut donc dire que si vous continuez à naviguer sur Internet Explorer 10, cela se fera à vos risques et périls, tout comme Windows 7.

Le conseil de Microsoft : migrer d’IE10 à IE11 d’ici l’année prochaine

Microsoft a de son côté précisé sur son blog que « La mise à niveau vers la dernière version d’Internet Explorer simplifiera le processus de migration vers Windows 10, Windows server 2016 ou 2019, ou Windows 10 IoT, et ouvrira la nouvelle génération de technologie et de productivité ».

 

En point de mire, il y a bien l’idée de faire de Windows 10 l’un des dispositifs clés de Microsoft. A l’heure actuelle, des mises à jour d’IE10 existaient encore, car IE11 n’était pas encore disponible sur Windows 10 et Windows Embedded 8 Standard.

 

Mais cela devrait bouger, puisque Microsoft a de nouveaux objectifs. Dans cette perspective, la firme de Redmond émet la possibilité d’étendre la compatibilité de la version IE11 aux deux systèmes d’exploitation cette année, sans qu’une date exacte n’ait encore été évoquée.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Une IA comprend les signaux électriques du cerveau et retranscrit les pensées en mots

Des chercheurs ont mis au point une IA capable d'analyser les signaux électriques du cerveau, et de les traduire en…

Close