Un service de streaming vidéo maintenant disponible sur la Nintendo Switch

C'était un des objectifs de Nintendo, et c'est maintenant une réalité : sa console emblématique, la Switch, bénéficiera dorénavant d'un service de streaming vidéo, en l'occurrence Hulu.

Hulu: Un service de streaming vidéo sur la Nintendo Switch C'est en tout cas ce qui vient d'être proposé aux Etats-Unis.

Un service de streaming vidéo sur la Nintendo Switch

La console de Nintendo, la Switch, se caractérise par son hybridation : des dispositifs faisant penser à une tablette d'une part et qui se rapprochent de la console de jeu vidéo d'autre part. Nintendo y a donc vu l'opportunité d'y déployer un contenu qui n'est pas spécifique au monde du jeu vidéo.

Et depuis peu, la société nippone a décidé de se lancer en proposant un service de streaming vidéo sur sa boutique en ligne. Celui-ci a été dénommé Hulu et il s'agit du premier dispositif de la Switch orienté vers le domaine du streaming.

Les usagers américains, qui sont visés par ce nouveau service, ont maintenant la possibilité de télécharger l'application et cela, gratuitement. Ils peuvent par la suite s'abonner et visionner des séries propres à la firme, telles que Marvel's Runaways, Handmaid's Tale ou bien encore 11.22.63.

Hulu, un service de streaming qui débarque aux Etats-Unis

Toutefois, ce service n'a pas encore été déployé en France ou en Europe. Aucun possesseur de la Nintendo Switch dans l'hexagone ne peut donc tester ce nouveau service de streaming vidéo. Mais il existe une raison d'espérer : le fait que Hulu soit proposé sur eShop, ce qui constitue tout de même un signal fort donné par la marque.

En effet, cela tendrait à montrer que le streaming vidéo risque de se développer sur la Nintendo Switch, avec pourquoi pas la proposition de nouvelles possibilités, comme par exemple l'arrivée de Netflix. Mais Nintendo, en optant pour la stratégie du streaming sur vidéo, semble en fait s'aligner sur ce qui existe déjà.

En effet, Hulu ne constitue pas la première tentative d'implantation du streaming sur console. Niconico, sortie cet été au Japon, a proposé un service similaire : l'application, destinée aux gamers, s'est caractérisée par sa propension à proposer des vidéos à ses usagers.

.

Réagissez !
Voir aussi :
streaming vidéo: La course à l’audience pour Amazon

Amazon pourrait lancer un service de streaming gratuit

Pour compléter son offre Amazon Prime Video, le géant du e-commerce serait en train de préparer une offre de streaming gratuite financée par la publicité. La course à l'audience pour AmazonBientôt...
Music Unlimited, de la concurrence pour Deezer et Spotify

Un nouveau service de streaming musical signé Amazon

Amazon vient de lancer un nouveau service de streaming musical dans plusieurs pays européens, Music Unlimited. La firme américaine vient ainsi concurrencer Deezer, Apple Music et Spotify.Amazon se...
Soyez le premier à réagir !