Accueil » Actualités » Quels objectifs pour Nintendo France en 2018 ?

Quels objectifs pour Nintendo France en 2018 ?

Par Ruby Charpentier

Nintendo France, à travers son directeur général Philippe Lavoué, s’est plié à l’exercice de l’interview lors de l’E3 de ce tte année. Parmi les objectifs affichés de la marque, écouler deux millions de Switch en France d’ici la fin de l’année.

L’objectif : atteindre les deux millions de Switch écoulés en France d’ici la fin de l’année

L’E3 2018 a été l’occasion de faire un point avec Philippe Lavoué sur les ambitions de Nintendo France cette année. Parmi les annonces faites, la volonté pour la firme d’écouler deux millions de Switch d’ici la fin de l’année, en tablant plus particulièrement sur les fêtes de fin d’année et une augmentation des ventes durant ce dernier trimestre.

 

Au niveau des jeux, trois sorties sont attendues : Super Mario Party au mois d’octobre, Pokémon Let’s Go au mois de novembre et Super Smash Bros Ultimate au mois de décembre. Et en la matière, le directeur général de Nintendo France s’est montré très optimiste.

 

Philippe Lavoué s’est ainsi montré très serein : « Je peux dire que nous avons des objectifs plutôt ambitieux sur Pokémon Let’s Go (novembre) et Super Smash Bros  Ultimate. Et jusqu’à présent, la réponse du public a toujours été supérieure à nos attentes ».

Une très bonne dynamique pour Nintendo France

Petite déception par contre par rapport aux jeux annoncés, puisque Nintendo s’est consacré aux jeux qui sortiront cette deuxième partie d’année. On devrait en savoir plus sur de nouveaux titres dans des événements à venir, comme la Japan Expo de juillet ou la gamescom du mois d’août.

 

Nintendo a conscience qu’il peut froisser certains fans, comme l’a indiqué Anne-Marie Baufine-Ducrocq, directrice marketing Nintendo France : « Après, on sait que ça ne correspond pas toujours aux attentes de nos fans qui voudraient aussi qu’on leur donne des perspectives sur le plus long terme ».

 

Enfin, une grosse question restait en suspens : Nintendo Labo. Même si les résultats sont en-deça des attentes, Nintendo se veut optimiste, estimant qu’il s’agit là plus d’un « jouet ou un loisir créatif qu’un jeu vidéo » et qu’il s’agit d’une « proposition qui demande du temps pour être comprise ».

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Apple trouve la parade aux boitiers GrayKey qui déverrouillaient de force les iPhones

Alors que depuis mars dernier des boîtiers Graykey permettent le déverrouillage des iPhones et l'obtention forcée du mot de passe,…

Fermer