Accueil » Actualités » Eye Theatre, un casque VR pour la Switch

Eye Theatre, un casque VR pour la Switch

Par Ruby Charpentier

Nintendo n’a pas prévu sur le court terme de proposer un casque VR spécialement élaboré pour la Switch, mais d’autres fabricants s’en chargent pour lui, comme par exemple le constructeur Kakosata qui propose un appareil de réalité virtuelle spécialement dédiée à la console.

Un casque VR pour la console Nintendo Switch

Les fans de Nintendo et de sa Switch devront prendre leur mal en patience : un casque VR conçu par la firme de Kyoto pour la console n’est pas à l’ordre du jour. Ce n’est donc pas dans un futur proche que les gamers pourront rentrer dans la peau de Super Mario, ou prendre possession d’un kart avec Luigi.

 

Cela donne toutefois des idées à certains et des opportunités commerciales. C’est notamment le cas du fabricant nippon Kakosata, qui va proposer son propre casque de réalité virtuelle conçu spécialement pour la Switch. L’appareil se dénomme Eye Theatre, et sera vendu au Japon à 22 780 yens, soit environ 170 euros.

 

Et le fabricant se veut ambitieux, promettant aux gamers de bénéficier d’une « expérience de jeu immersive jamais vu sur Switch ». De quoi attirer bon nombre d’adeptes de la console, qui y verront là un autre moyen de profiter pleinement de leur console et de la VR.

Caractéristiques du casque VR Eye Theatre

Quant aux caractéristiques techniques de ce casque VR Eye Theatre, on remarquera tout particulièrement son écran, qui possède un diamètre de 120 pouces, soit plus de 300 centimètres de diamètre. La résolution est de l’ordre de 1280 x 800 pixels. Cela donnera ainsi l’impression à l’usager de se retrouver face à un écran géant de cinéma, ce qui est le but recherché.

 

Pourtant, avec un tarif plutôt bas, les prouesses technologiques de l’Eye Theatre seront probablement limitées. Ce casque ne dispose que d’un câble HDMI et d’un kit de conversion, qu’il faudra connecter soit à son smartphone, soit via la prise USB-C de sa console.

 

Pour l’instant, le produit ne sera vendu qu’en Asie, le continent étant le domaine privilégié de commercialisation du fabricant. Mais cela ne veut pas dire que l’Eye Theater ne sera pas vendu en France, l’importation pouvant être un facteur de succès pour ce produit.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Une future mise à jour de Windows 10 avec son lot de nouveautés

Une mise à jour de Windows 10 devrait être disponible courant de l'année 2018. Elle apportera son lot de nouveautés…

Fermer