Tests matériels

Test du lecteur multimédia Dvico TviX Slim S1 HD

Dvico TviX Slim S1La démocratisation des médias de toute sorte sous formes numériques a été la source d'un développement tout azimut de lecteurs capables de diffuser ces médias sur différents supports visuels ou auditifs. Ainsi, est-il possible aujourd'hui de regarder ses photos et ses vidéos, ou d'écouter sa musique aussi bien sur un téléviseur, un téléphone mobile, une chaîne hi-fi, un home-cinéma, une tablette numérique ou encore un lecteur multimédia de salon. Nous allons nous intéresser à cette dernière catégorie puisque nous vous présentons ici le TviX Slim S1 proposé par Divco.

Introduction

Le constructeur Dvico, un des premiers constructeurs de lecteur « matériel », depuis longtemps une référence dans ce domaine, nous propose sa 5ième génération de lecteur multimédia avec son modèle TviX HD Slim S1.

Ce lecteur bénéficie de la renommée de ses prédécesseurs qui s'est construite sur une large compatibilité avec les différents médias, sur une connectique importante permettant son raccord à de nombreuses sources et périphériques de sorties, mais également sur une interface conviviale ainsi qu'une grande simplicité de mise en oeuvre.

Dvico TViX HD Slim S1 et sa télécommande
Dvico TViX HD Slim S1 et sa télécommande

Les caractéristiques annoncées par le constructeur sont alléchantes pour son TviX HD Slim S1 puisqu'il annonce la prise en charge des vidéos en haute résolution 1080P dans de nombreux formats d'encodage, mais également la diffusion audio avec un important support de codecs et naturellement tous les types de photos. La connectique n'est pas en reste, car outre la traditionnelle connectique composite, il dispose d'une connectique HDMI 1.3 prenant en charge l'audio HD, ainsi que l'installation simple d'un disque dur interne. Cette connectique est enrichie d'un port eSata et de connecteurs USB, d'un port Ethernet et du wifi en option.

Comme on le voit, le TviX Slim S1 s'annonce très complet et nous allons décortiquer l'ensemble de ces points lors du test de cet appareil.

Laissez un commentaire !
Soyez le premier à laisser un commentaire !