Tests matériels

Test de la camera réseau sans fil D-Link DCS-5230

Caméra IP infrarouge sans fil DCS-5230Pour différentes raisons, il peut être utile de visualiser un lieu à distance. Que ce soit par crainte d'un cambriolage, pour assurer la sécurité des biens ou des personnes, ou tout simplement pour pouvoir observer un animal de compagnie, connaitre la météo ou regarder tout autre endroit quand bon vous semble. Une caméra réseau peut répondre à ces situations, ce que ne peut pas faire une webcam classique d'appels vidéo qui nécessite un ordinateur auquel elle doit être branchée.

Introduction

C'est pourquoi nous avons décidé de tester une caméra réseau autonome. Notre choix s'est arrêté sur le modèle caméra IP D-Link DCS-5230 qui présente l'avantage d'être aussi bien connectable en filaire, qu'en Wifi pour faciliter son déploiement. Ce modèle bénéficie de surcroît d'une motorisation pour le déplacement panoramique du dispositif de prise de vue, ainsi qu'un zoom numérique.

Classée dans la gamme Produits pour la maison par D-Link, on peut constater pourtant que ce produit offre des caractéristiques détaillées permettant également un usage pour la surveillance en entreprise.

Caméra réseau D-Link DCS-5230
Caméra réseau D-Link DCS-5230

En effet, au rang des autres caractéristiques disponibles, on trouve la possibilité de surveillance nocturne, l'enregistrement en direct et par détection de mouvements, la prise en charge d'un système audio bidirectionnel, ainsi qu'une interface d'entrée-sortie numérique pour connecter d’autres périphériques comme une lumière ou une alarme.

Munie d'un capteur de 1,3 Mégapixels, cette caméra dispose également de son propre serveur Web, autorisant ainsi l'interrogation à distance, et notamment par Internet, y compris en 3G, que ce soit à partir d'un ordinateur ou d'un appareil mobile tel qu'un Smartphone ou une tablette numérique.
La motorisation permet aussi bien un déplacement horizontal que vertical du capteur vidéo, et le zoom numérique a un grossissement jusqu'à 16x.
Enfin, le stockage des vidéos enregistrées peut se faire sur une carte microSD ou sur une unité de stockage accessible par le réseau.

Nous allons passer à la loupe dans ce dossier tous les détails de ces fonctionnalités.

1 commentaire
Laissez un commentaire !
  1. moulf en tant qu'invité
    le 14 septembre 2011 à 10h49

    "W.h" (Watt heure) pas "W/h" (Watt par heure). C'est pas la même chose. Et pour ce genre de puissance on parle tout simplement de Watt (W). ou W.h/h ou Watt Heure par Heure
    Sauf si c'est vraiment pour parler de ce que l'on va sortir de notre porte monnaie.

    répondre
Ecrire un commentaire