Accueil » Actualités » Synology : Nouveaux Rackstations et nouveau Surveillance Station

Synology : Nouveaux Rackstations et nouveau Surveillance Station

Par ZzGeek

Après son système d’exploitation DSM 5.0 en Mars dernier, son Diskstation DS414j et Embeded DataStation EDS14 en Avril, son Diskstation DS414Slim en Mai, Synology occupe encore l’actualité avec en ce mois de Juin d’autres nouveautés. Tout d’abord, deux nouveaux serveurs en rack, nommés Rackstation RS3614xs et RS3614RPxs, enrichissent sa gamme XS pour offrir aux grandes entreprises une solution de stockage ultra-rapide, évolutive et fiable.
"Synology
D’après le constructeur, ces serveurs présentent des améliorations notables en termes de plate-forme et de connectivité avec un processeur double-cœur puissant et deux ports PCIe permettant jusqu’à quatre connexions réseau 10GbE, pour des gains de performances atteignant 74 % avec 3,518 Mo/s et 282 660 IOPS. La prise en charge native SATA III 6 Gb/s et le cache SSD optimisé en lecture/écriture doivent être en mesure de booster le débit tout en conservant un coût par gigaoctet raisonnable.
Pour mémoire, ces serveurs sont des évolutions du fameux DS3612xs que nous avions testé dans un précédent dossier et qui nous avait enchantés.

Dans cette version 2014, on retrouve un processeur cadencé à 3.4Ghz auquel sont adossés 4 Go de DDR3 ECC (extensible à 32 Go) et différents mécanismes de redondance (ventilateurs, 4 ports réseau avec failover, et le Synology HA que malheureusement nous n’avions pu tester).
Le nombre de ports réseaux peut être augmenté de manière optionnelle pour offrir des connections 10Gbits/s (jusqu’à 4 : 2×2 ports).

Les baies de disques gérées sont au nombre de 12 mais peuvent être étendues jusqu’à 36 à l’aide de deux baies d’extensions (RX1214), tout un offrant la panoplie complète de système RAID (0, 1, 5, 6, 10, JBOD, SHR) qu’offre habituellement le système DSM5.0 qui équipe les Nas récents de Synology. DSM5.0 s’est d’ailleurs enrichi de nouvelles fonctionnalités et applications depuis nos derniers tests, tout en maintenant les certifications Windows Hyper-V, VMware vSphere et Citrix XenServer garantissant une utilisation optimum en environnement virtualisé.

Les nuisances sonores (entre 40 dB et 43 dB suivant modèle) et la consommation électrique (500W ou 2x400W pour le RP) annoncés semblent les réserver pour un usage dans un local technique réservé et approprié. 

Dans les nouveautés du DSM 5.0, les utilisateurs auront le plaisir d’y trouver le tout nouveau Surveillance Station 6.3 qui est l’application de Synology de gestion de cameras IP. Cette nouvelle version offre la possibilité de lire jusqu’à 64 canaux en 720p simultanément via une seule interface et de diffuser les flux en direct vers des appareils mobiles en personnalisant la qualité pour toujours assurer une diffusion fluide. Synology annonce supporter dorénavant plus de 2700 modèles de cameras IP !

Vendus en prix public de 2220 euros pour le RS3614xs et de 2820 euros pour le RS3614RPxs, ces serveurs restent dans la gamme de prix habituelle de Synology pour ce type de matériel. Mais dorénavant, la garantie proposée par le constructeur est de 5 ans, montrant ainsi à ses acheteurs la confiance qu’il peut avoir dans l’achat de ses produits.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Axel Springer fait l’acquisition de 20% du capital du moteur de recherche Qwant

Le moteur de recherche « made in France » Qwant semble séduire, puisque le groupe Axel Springer a décidé de…

Close