Tests matériels

Test du disque SSD Origin Storage Inception MLC800 512GB

La technologie SSD, parfaitement maîtrisée de nos jours, se démocratise de plus en plus dans les différents matériels informatiques de notre quotidien. Grâce aux disques SSD, les nouveaux appareils affichent des rapidités de transferts impressionnantes, et les anciens ordinateurs peuvent reprendre du service en retrouvant une nouvelle jeunesse puisque le goulot d'étranglement que constituait souvent l'ancien mode mécanique de stockage (disque dur) disparaît !

Un SSD interne 500 Go qui dépote

C'est dans ce contexte que nous vous proposons un nouveau modèle de disque SSD d'un acteur dont nous n'avions pas encore parlé dans ce domaine : Origin Storage Ltd, société anglaise spécialisée dans le stockage des données depuis plus de 10 ans.

SSD Origin Storage Inception MLC800

Origin Storage SSD Inception MLC800

Le modèle que nous allons vous présenter est le SSD 2.5'' Inception MLC800 d'une capacité de 512Go.
Ce tout nouveau modèle d'Origin Storage se donne pour objectif une haute capacité de stockage avec un haut niveau de performances et de fiabilité, tout en restant à un coût abordable. Le constructeur l'annonce comme étant la parfaite adéquation entre l'amélioration des performances des systèmes et la facilité de mise en œuvre.

Pour atteindre cet objectif, Origin Storage a doté son SSD d'un contrôleur SATA-III 6GB/s de haut niveau et de mémoire flash MLC NAND.

Débutons tout de suite notre dossier pour voir ce qu'il en est...

Laissez un commentaire !
Soyez le premier à laisser un commentaire !