Messenger pourrait proposer des jeux vidéo à l’avenir !

Par Emmanuel

Facebook serait en train d’envisager de nouvelles possibilités pour son application de Messagerie instantannée. En effet, des contacts avec de nombreux éditeurs de jeux vidéo laissent penser que la messagerie pourrait aussi devenir une plateforme de jeux.

Bientôt des jeux sur Messenger

Décidemment, il est loin le temps où Messenger faisait pale figure devant WhatsApp. Le service de messagerie instantanée de Facebook n’en finit plus de se transformer. D’abord, parce que WhatsApp a été racheté par Facebook, puis parce que Messenger a été tout simplement désolidarisé de son réseau social de père. Du simple texte, on est passé aux conversations vidéo et à un haut niveau de convivialité, surtout depuis que sont venues les applications tierces, ajout tout récent et officialisé lors de la conférence du F8 en mars dernier.

Et ça continue de bouger puisque selon une indiscrétion divulguée par The Information, confirmée depuis peu par un cadre de Facebook (Ilya Sukhar, chef de produit sur plateforme mobile), l’entreprise de Mark Zuckerberg serait actuellement en pleins pourparlers avec des dirigeants de sociétés éditrices de jeux. Il semble donc que Messenger se verra agrémenté de jeux dans un avenir plus ou moins proche. Un pas de plus vers ce qui ressemble de plus en plus à une mutation de Messenger, en une sorte de plateforme globale de communication un peu touche-à-tout.

A ce jour, faute de réelle confirmation officielle et surtout de calendrier établi, il est impossible de savoir quand ces jeux vont débarquer. Autre question : de quelle manière va évoluer Messenger ? Peut-être deviendra-t-il, de fait, une nouvelle plateforme de communication privilégiée entre joueurs mobiles. C’est une énorme communauté et le nouveau Messenger aurait donc son rôle à jouer.

Dernière mise à jour le 20 août 2018

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x