Accueil » Actualités » DS413 et DX513 : un nas écologique et une nouvelle baie d’extension

DS413 et DX513 : un nas écologique et une nouvelle baie d’extension

Par ZzGeek

Synology poursuit la publication de sa nouvelle gamme de NAS avec la sortie de son DS413, un nas 4 baies doté de 1Gb de Ram et d’un processeur QorIQ de Freescale Semiconductor à 1.06 Ghz.

D’après le constructeur, cette configuration apporte des performances inégalées en terme de gestion de l’énergie en mode hibernation et un meilleur traitement multitâche.

Ainsi Jones Tsai, directeur Design matériel de Synology Inc., déclare : « Le Synology DS413 s’affirme comme un modèle de conception écologique et d’innovation, offrant aux entreprises des solutions de gestion des données économes en énergie.» Le mode hibernation système du DS413 est inégalé sur le marché. Dans ce mode, le DS413 ne consomme que 3,3 watts, et sa pleine exploitation peut être rétablie en quelques secondes via l’accès Web grâce à la technologie de pointe de Synology. En mode hibernation système, les ventilateurs et les disques durs s’arrêtent également de fonctionner, créant un environnement de travail totalement silencieux. Autre preuve de son exceptionnelle architecture économe en énergie, le DS413 ne consomme que 13 watts et 35,6 watts respectivement en mode hibernation des disques durs et à pleine exploitation.

Néanmoins, restons prudent sur les consommations, à Zebulon nous avons pu détecter des différences entre les annonces constructeurs et les consommations réelles.

Cet appareil ne possède qu’une interface réseau mais le DS413 permet un chiffrement haute performance grâce à une mise à niveau de la plateforme et un moteur de chiffrement matériel pour atteindre des vitesses de lecture et d’écriture de 46,81 Mo/s et 23,46 Mo/s respectivement en mode AES 256 bits. Les vitesses de lecture et d’écriture sans chiffrement atteignent les niveaux de 111,12 Mo/s et 80,86 Mo/s respectivement, en configuration RAID 5.

Comme les autres appareils de la marque, le Synology DS413 repose sur DiskStation Manager 4.1 (DSM 4.1).

La baie d’extension Synology DX513 permet d’étendre l’espace de stockage des DiskStation (par le biais d’un câble eSata) lorsque ceux-ci atteignent leurs limites de capacité, en augmentant cet espace de stockage grâce à cinq nouvelles baies.

L’extension de volume RAID peut s’effectuer directement sur le DiskStation hôte sans reformater les disques durs existants, ce qui permet une disponibilité continue des services sur l’hôte pendant tout le processus d’extension.

Le Synology DS413 est disponible  au prix public conseillé de 375 € hors taxes.

Le Synology DX513 est disponible  au prix public conseillé de 350 € hors taxes.

Des informations complémentaires sur le DS413 et le DX513 sont disponibles sur le site de Synology.

Notre dernier test sur les appareils DS412+ et DS1812+ de Synology est disponible ici.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Internet Explorer : les autorités allemandes jugent le navigateur dangereux

Mauvais coup de pub pour Internet Explorer, qui est victime d'une faille critique vraiment très importante de type Zéro-day. Tellement…

Close