Accueil » Actualités » Lancement des offres Facebook et déjà première arnaque

Lancement des offres Facebook et déjà première arnaque

Par Emmanuel

Facebook vient de lancer en France les offres Facebook. Il s’agit d’un service qui permet aux administrateurs de proposer à leurs fans des offres alléchantes. Seul petit problème, des offres bien trop avantageuses pour être honnête font leurs apparitions sur Facebook. La première grosse arnaque est l’iPhone 5 proposé au tarif de 69€ chez l’opérateur Free.

Ce nouveau service de Facebook permet donc aux administrateurs de mettre en avant des offres intéressantes pour les internautes et par la même occasion d’augmenter le trafic sur leurs pages. Le seul inconvénient est l’apparition d’offres mensongères. Ce week-end une promotion a été mise en ligne. Celle-ci proposait l’iPhone 5 à 69€ chez l’opérateur Free. Bien entendu il est impossible que cette publicité soit exacte. Le tarif annoncé est dix fois moins important qu’en magasin.

Pour visualiser cette offre, vous devez cliquer sur la mention « j’aime ». Vous serez alors renvoyé vers une fausse page d’erreur. Vous pourrez consulter les conditions de participations de cette offre. Ces dernières vous expliquent que toute cette seconde opération est une manière de dénoncer la première offre tout en se faisant de la publicité au passage. On regrettera l’impossibilité par un utilisateur de signaler une offre. Voilà pourquoi cette offre concernant l’iPhone 5 continue de circuler sur Facebook.

L’envoi de l’offre se fait exclusivement via Facebook et ce dernier ne communique pas vos coordonnées à la page en question à l’instar de certaines applications qui n’existent que pour la collecte de données vous concernant. La mise en ligne de la première offre est gratuite. Par la suite le service est payant. Mentionnons que ces offres sont disponibles pour l’ensemble des pages qui disposent de plus de 400 « j’aime ».

Il faut espérer que l’arrivée de ce nouveau service de Facebook ne devienne pas une source de dérives.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Apple : les nouveautés de l’iPhone 5

L'iPhone 5 est disponible depuis deux jours et plus de deux millions de personnes auraient déjà craqué pour celui-ci. Cet iPhone…

Close