Accueil » Actualités » Shuttle SZ77R5 en test : le meilleur des Mini-PC ?

Shuttle SZ77R5 en test : le meilleur des Mini-PC ?

Par Yann

Depuis de nombreuses années, le constructeur Shuttle a gagné ses galons de noblesse en proposant des Mini-PC de qualité. Le concept du Barebone selon Shuttle est simple : la marque propose un ensemble comprenant un boitier, une alimentation, une carte-mère et un système de refroidissement. L’utilisateur peut alors choisir son processeur, sa mémoire, son disque, son lecteur optique et, de façon optionnelle, sa carte graphique.

Aujourd’hui, nous vous présentons le dernier né de la gamme Shuttle : le XPC SZ77R5. Le constructeur semble avoir visé haut puisque l’ordinateur intègre les dernières technologies du moment : un socket LGA1155 (compatible avec les processeurs Intel Core i3, i5 et i7 Sandy Bridge et Ivy Bridge), un port PCIe X16 pouvant accepter une carte graphique Dual-Slot, 4 slots mémoire DDR3 1333/1600 MHz pour une capacité maximum de 32 Go ou encore une alimentation 500 Watts certifiée 80 PLUS Bronze… et la liste est encore longue !

Bref, sur le papier, le Shuttle SZ77R5 semble être taillé pour se transformer en une puissante station de travail, voir même une plateforme de jeux puissante avec l’adjonction d’une carte graphique comme une NVIDIA GeForce GTX 680 ou encore une AMD Radeon HD 7970.

Mais qu’en est-il dans la réalité ? Nous avons testé pour vous le SZ77R5, que ce soit dans les différentes étapes du montage, ou encore dans les performances que l’on est en droit d’obtenir avec un tel ordinateur.

Pour en savoir plus, lisez notre test du SZ77R5 !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Guerre des fréquences entre les opérateurs mobiles concernant la 4G

La sortie de l'iPhone 5 d'Apple a remis sur le tapis la guerre entre les opérateurs concernant les fréquences de…

Fermer