Accueil » Actualités » Facebook lance son nouveau service Facebook Gifts

Facebook lance son nouveau service Facebook Gifts

Par Emmanuel

Le réseau social Facebook vient de lancer un nouveau service nommé Facebook Gifts qui pourrait rendre service à de nombreuses personnes. Chaque utilisateur pourra désormais adresser un cadeau d’anniversaire à un de ses contacts en un clic. Facebook affiche sur le fil d’actualité les anniversaires du jour et également ceux à venir avec la possibilité de lui laisser un message.
C’est donc en toute logique que Facebook propose à ses utilisateurs la possibilité pour eux d’envoyer des cadeaux à leurs contacts en toute simplicité. Dorénavant à côté des mentions d’anniversaires apparaîtra une option « lui envoyer un cadeau ». Celle-ci sera également présente quand un utilisateur Facebook décidera d’écrire sur le mur d’un ami. https://www.facebook.com/about/gifts

L’utilisateur pourra choisir entre des peluches en tout genre, des cupcakes et même une paire de chaussettes. Facebook a décidé de bloquer le coût maximum des cadeaux à 50 dollars afin de limiter les achats impulsifs. Le destinataire recevra un message lui indiquant qu’un ami lui a acheté un cadeau. Il pourra à ce moment-là choisir pour un vêtement la taille ou la couleur de celui-ci, pour un gâteau le parfum. Il aura également la possibilité d’échanger son cadeau contre un autre. Toute cette démarche figurera sur le mur des deux parties.

Facebook Gifs n’est pas vraiment une surprise puisque la firme a acquis la start-up américaine Karma dont l’application offrait les mêmes fonctionnalités. L’ancien service Gifts qui a vu le jour en 2007 permettait d’acheter des biens virtuels tels qu’un nounours ou un bouquet de fleurs en échange de quelques dollars. Par la suite Facebook a dû abandonner ce service en 2010 concurrencé par des applications gratuites.

Pour le moment Facebook Gifts est disponible uniquement aux Etats-Unis. Sa sortie dans le reste du monde se fera de façon progressive au cours des prochains mois à venir. Il ne reste plus qu’à savoir si ce service rencontrera un franc succès.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
RIM : sortie du BlackBerry 10 au mois de janvier 2013

Après la Keynote d'Apple et le F8 de Facebook, c'était au tour de RIM avec sa BlackBerry Jam. Lors de…

Close