Accueil » Actualités » Violation de brevets : Motorola annonce le retrait sa plainte contre Apple

Violation de brevets : Motorola annonce le retrait sa plainte contre Apple

Par Emmanuel

Motorola et Apple se livrent une guerre concernant la violation de brevets. Hier sans raison apparente, Motorola a annoncé le retrait de sa plainte déposée à l’encontre de la firme à la pomme. Cette affaire avait débuté en octobre 2010. La filiale de Google accusant Apple d’utiliser ses technologies.
En juin dernier, la cour d’Appel de Chicago a débouté les deux plaintes qu’avaient déposées Motorola et Apple concernant une violation de brevets. Chacune de ces entreprises avait déposé plainte à l’encontre de l’autre. Quant aux plaintes que ces deux firmes ont déposées en Europe, les tribunaux ne savaient plus quoi faire. Tantôt ils donnaient raison à l’une tantôt à l’autre.

Concernant ce retrait de plainte par Motorola, aucune explication n’a été avancée. Ce retrait s’avère très inattendu de la part de la filiale de Google. Google et Apple n’ont pas commenté cette décision pour le moment. Peut-être que Google s’est aperçu que ce genre de procès pouvait faire beaucoup de mal à l’industrie. Le géant de l’internet estime sans doute que ces procès ne mènent à rien et a décidé de les faire cesser.

Fin septembre en Asie le PDG de Google a déclaré lors de la présentation de la tablette Nexus 7 : « Nous prônons l’innovation et non les batailles à propos de brevets. […] Une des pires choses qui soit survenue ces dernières années, parce qu’il y a tellement de brevets, c’est qu’une entreprise puisse faire cesser la vente des produits d’une autre. »

Reste que de nombreux procès pour des supposés violation de brevets restent en cours à travers le monde. Le procès entre Apple et Samsung continue avec une prochaine audience prévue début décembre. De plus Samsung a fait appel de sa condamnation à verser un milliard de dommages et intérêts à Apple. Dernièrement Samsung a attaqué son concurrent Apple concernant la violation d’un brevet sur la 4G.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Facebook : la CNIL confirme l’absence d’un bug

Le bug annoncé sur Facebook depuis plusieurs jours n'aurait pas existé. C'est ce que vient de confirmer la Commission Nationale…

Close