Accueil » Actualités » Les modems 5G pour iPhone ne devraient pas être disponibles avant 2025

Les modems 5G pour iPhone ne devraient pas être disponibles avant 2025

Par Emmanuel

Apple ne serait pas vraiment en avance en ce qui concerne ses modems 5G, et il y aurait encore beaucoup de travail à fournir avant qu’ils n’équipent ses iPhone. Cela veut dire que la firme de Tim Cook dépendra pendant ce temps-là de Qualcomm.

Les modems 5G d’Apple vont mettre du temps avant d’être opérationnels

Qualcomm peut se projeter sur le moyen terme avec Apple sans trop de soucis. En effet, la firme américaine n’est pas encore prête à concevoir ses propres puces 5G. Et il faudra beaucoup patienter, puisque les modems 5G signés Apple ne seront pas disponibles avant 2025. D’ici là, Qualcomm sera bien toujours le fournisseur principal d’Apple.

Comment expliquer un tel retard ? Le site américain The Information, qui a fait une longue enquête, l’explique par le divorce survenu entre Intel et Apple, et un calendrier qui a évolué suite à cet événement.

Le site The Information indique ainsi « Dans des entretiens avec des recrues potentielles de l’équipe, Apple a indiqué aux ingénieurs qu’ils s’attendaient à avoir leur propre modem prêt pour 2025 ». Il faudra donc attendre pour voir débarquer sur le marché des iPhone équipés intégralement par Apple.

Une alternative à Qualcomm qui tarde à venir

En attendant, les premiers iPhone intégrant de la 5G devraient être disponibles l’année prochaine. Cela est rendu possible par l’accord signé entre Apple et Qualcomm après des années de bataille juridique. A noter que cet arrangement est prévu pour une durée de cinq ans, soit la période nécessaire à Apple pour produire ses propres puces 5G.

Rappelons que la brouille entre les deux parties a quand même duré deux ans: Apple reprochant à Qualcomm d’abuser de sa position dominante pour se faire des marges financières plus importantes, et Qualcomm estimant qu’Apple ne respectait pas certains de ses engagements contractuels.

Le fait que les deux sociétés aient trouvé un arrangement est donc plutôt une surprise, même si Apple avait prévu un plan B avec Intel pour qu’il devienne son fournisseur de modems. Les négociations n’avaient finalement pas abouti et Intel a préféré réorienter sa stratégie vers son activité historique, à savoir la conception de processeurs.

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Thierry Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Thierry
Invité
Thierry

intéressant : « Quand la 5G aura grillé votre cerveau (et la planète) »: https://siksik.org/quand-la-5g-aura-grille-votre-cerveau-et-la-planete/

Plus dans Actualités
Quest et Rift S, les deux nouveaux casques VR de Oculus sont lancés

Disponibles avant l'été, les deux nouveaux casques VR de Oculus – le Rift S et le Oculus Quest – seront…

Fermer