Accueil » Actualités » You Tube va lancer 13 nouvelles chaines

You Tube va lancer 13 nouvelles chaines

Par Emmanuel

La célèbre plateforme de vidéo en ligne You Tube vient d’annoncer le lancement en France de 13 chaines de télévision en ligne. Celles-ci seront consacrés à des domaines comme la santé, la comédie, l’actualité ou encore le monde des people. Elles seront spécialement développées pour la diffusion sur internet.
Depuis octobre 2011 plus de 1000 chaines You Tube existent aux Etats-Unis. Le service de Google va donc lancer plus de 60 nouvelles chaines en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et même aux Etats-Unis.

Ces chaines thématiques proposeront des contenus originaux comme des magazines des reportages. Ils seront de courte durée et crées dans un format adapté. Ces chaines proposées sont produites avec des équipements professionnels et des équipes spécialisées. Elles seront donc équivalentes aux chaines de télévision.

You Tube n’est pas le seul à se lancer dans ce domaine puisque des grands groupes tels qu’Endemol France, Groupe Aufeminin, Euronews, Capa Prod et Lagardère Active vont prochainement proposer 13 chaines thématiques gratuites. Il y en aura pour tous les gouts puisque les thèmes proposés iront du divertissement à la cuisine en passant par la famille, la culture ou la famille.

You Tube « pour encourager la production de contenus originaux » a mis en place son système d’avance sur recettes publicitaires afin d’attirer les créateurs de contenus. « Ils gardent par ailleurs l’entier contrôle éditorial sur le contenu de leurs chaînes, qui pourront accueillir à la fois de nouvelles créations et des vidéos déjà disponibles en ligne et/ou sur You Tube » déclare le service de Google.

Mentionnons que You Tube attire chaque mois plus de 800 millions de visiteurs uniques. Ces 13 nouvelles chaines ont donc d’énormes possibilités en terme d’audimat. De plus ces chaines peuvent être visible partout dans le monde.

0 0 vote
Article Rating
0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Plus dans Actualités
L’administrateur du site Mania.fr condamné à 176 000 euros de dommages et intérêts

La justice française a condamné jeudi 4 octobre un jeune homme à un mois de prison avec sursis et 176 000…

Fermer