Accueil » Actualités » Youtube va dévoiler 25 chaines payantes dès le printemps

Youtube va dévoiler 25 chaines payantes dès le printemps

Par Emmanuel

Le site spécialisé AdAge vient d’annoncer que le service de vidéo en ligne Youtube comptait lancer dès le printemps prochain une série de chaines payantes. Le patron de Youtube avait indiqué lors d’une conférence de presse l’année dernière son souhait de s’orienter vers une offre payante : «Si nous trouvons un modèle d’abonnement, c’est quelque chose de possible ». Il semble que le service de vidéo de Google a déjà entrepris quelques démarches auprès de plusieurs producteurs de contenus populaires sur son service afin de savoir s’ils accepteraient de rendre leurs contenus payants.
« Youtube s’intéresse aux sociétés qui ont déjà montré leur capacité à développer un grand nombre d’abonnements sur cette plateforme » estime le site AdAge. A priori, dès le mois d’avril prochain, Youtube devrait voir son offre s’enrichir de 25 chaines payantes. Il se pourrait également qu’un service de vidéo à la demande fasse son apparition sur la plateforme.

Concernant les tarifs, il semble que le prix s’échelonnera de 1 à 5 dollars par mois. La répartition des recettes entre le service Youtube et les diffuseurs sera calqué sur le modèle appliqué pour les publicités, à savoir 45% pour les éditeurs et 55% pour Youtube. Les diffuseurs pourraient également diffuser de la publicité durant leurs programmes pour accroitre leurs revenus.

Il semblerait que les internautes habitués au contenu gratuit de la part de Youtube soient septiques quant à la mise en place de chaines payantes. « C’est une idée horrible, le contenu de Youtube n’a pas autant de valeur. En plus, l’économie actuelle est dans une situation de crise, les gens en ont marre de tout le temps payer, les taxes ne cessent d’augmenter. Très mauvais timing » déclare un internaute sur le site Adage.

Youtube se lance donc dans un pari risqué, notamment après son échec de 2009 concernant la mise en ligne de téléchargements payants. Avec l’arrivée des télévisions connectées, Google pourrait donc avoir une carte à jouer. Dernièrement, le groupe Canal Plus et Microsoft ont annoncé la sortie prochaine de Canalplay Infinity sur la console de jeux Xbox 360.

0 0 vote
Article Rating
0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Plus dans Actualités
Google Maps publie une carte rudimentaire de la Corée du Nord

Le célèbre service de cartographie du géant américain Google vient de publier une carte encore rudimentaire de la Corée du…

Fermer