Accueil » Actualités » De nouvelles chaines WebTV sur YouTube

De nouvelles chaines WebTV sur YouTube

Par Emmanuel

Des rumeurs en parlaient depuis plusieurs mois, Google va proposer de nouvelles chaines de télévision sur le Web via son service YouTube. Après de très longues semaines d’incertitude, cette nouvelle ravira les adeptes de WebTV, puisqu’en effet, YouTube sortira bien plusieurs nouvelles chaines avant la fin de l’année !
La plateforme de vidéo en ligne YouTube a annoncé ce lundi, par le biais d’un responsable Google France, qu’elle allait bien offrir de nouvelles chaines avant la fin de l’année, en ces termes : « YouTube va lancer en France un programme de chaînes en ligne qui auront un contenu original avant la fin de l’année« , sans rien ajouter de plus afin d’entretenir le mystère et donc la curiosité de la presse et de ses utilisateurs.

Ce vaste projet en est encore à l’étape des réflexions et de la réalisation, mais il semblerait que le groupe Endemol, l’agence Capa, le site Au Féminin.com et certains acteurs comme Jean Dujardin aient été contacté pour d’éventuelles collaborations. Ce nouveau paquet de chaines webTV, n’est pas encore conçu mais d’après des sources inconnues, les utilisateurs de YouTube pourraient bénéficier de 13 chaines supplémentaires. Informations à confirmer…

YouTube a annoncé que ces chaines seraient thématiques et que leur contenu serait entièrement gratuit. Un appel d’offre avait été lancé il y a quelques semaines pour composer des programmes, et d’après ce que YouTube recherchait, les thématiques s’articulaient autour de la cuisine, la santé, la famille, le divertissement et la culture. Rendez-vous au mois d’octobre, pour découvrir ensemble toutes ces nouvelles WebTV YouTube.

0 0 vote
Article Rating
0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Plus dans Actualités
Le site RapidShare lance son cloud RapidDrive

Le site RapidShare vient d'annoncer le lancement de son service de stockage de données, baptisé RapidDrive. Ce nouveau système n'est…

Fermer