Accueil » Actualités » World of Warcraft victime d’une attaque informatique

World of Warcraft victime d’une attaque informatique

Par Emmanuel

Le monde de World of Warcraft est en deuil suite à la mort de plusieurs personnages fictifs du célèbre jeu de rôle en ligne. En effet des pirates informatiques ont tué lors d’une attaque surprise plusieurs personnages créant ainsi une vive émotion au sein de la communauté du jeu en réseau. L’affaire a pris tellement d’ampleur que l’éditeur a du s’excuser auprès des millions de personnes qui jouent chaque jour à ce jeu.
World of Warcraft est un célèbre jeu se déroulant dans l’univers médiéval fantastique. Les joueurs sont représentés par des personnages tels que des nains, des lutins ou des humains. Chaque jour des millions de joueurs passent plusieurs heures sur ce jeu en ligne nécessitant un abonnement mensuel. Blizzard Entertainment propriétaire de Warcraft a déclaré sur un blog : « Un peu plus tôt aujourd’hui (lundi), certains royaumes ont été touchés lors d’un fait d’armes par la mort de personnages actifs et de personnages non actifs, dans certaines des grandes villes. Cette action a déjà été contrée, afin qu’elle ne puisse pas se répéter. On peut continuer à jouer et à s’aventurer en sécurité dans les grandes villes ou ailleurs dans Azeroth ». Cette responsable dont son pseudo de jeu est Nethaera mentionne que l’attaque aurait commencé dimanche.

L’éditeur a indiqué qu’une enquête était en cours pour déterminer les origines de cette attaque. Elle en a profité pour renouveler ses excuses et demandé à la communauté de fournir tous renseignements utiles à l’enquête en cours. « Nous prenons (cette action) très au sérieux et menons une enquête approfondie » mentionne l’éditeur.

World of Warcraft a sorti il y a quelques jours la nouvelle extension de son jeu. Elle offre un nouveau continent et une nouvelle espèce ressemblant à un panda. Aux Etats-Unis, le parti Républicain mène une campagne de dénigrement contre une candidate démocrate aux sénatoriales dans le Maine suite à son addiction à WoW.

« Un peu plus tôt aujourd’hui (lundi), certains royaumes ont été touchés lors d’un fait d’armes par la mort de personnages actifs et de personnages non actifs, dans certaines des grandes villes » mentionne Blizzard Entertainment.

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
nul-x Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
nul-x
Invité
nul-x

vend xanax et tranxène500 :50 piece d’or :bigglasses:

Plus dans Actualités
Les opérateurs contrent les arnaques aux smartphones

Alors que l'escroquerie consistant à payer son smartphone à prix réduit avant de ne plus donner signe de vie est…

Fermer