Accueil » Actualités » SFR et Numericable pourraient fusionner

SFR et Numericable pourraient fusionner

Par Emmanuel

Des négociations sont en cours entre les opérateurs SFR et Numericable pour une possible fusion. Des sources anonymes mentionnent que des discussions sont en cours depuis plusieurs semaines. L’arrivée du quatrième opérateur Free Mobile a causé beaucoup de dégâts dans le secteur des télécoms, notamment en terme d’emplois.
Selon un participant à ces discussions entre SFR et Numericable, Vivendi la maison mère de SFR souhaiterait quitter le secteur des télécoms. Toujours selon ces sources anonymes, Vivendi conserverait 49% de l’entité avec une compensation de 4 milliards d’euros en cash. Cette fusion serait même côté en bourse.  Il semblerait que les économies de coûts seraient de l’ordre d’un milliard d’euros.

Si cette fusion a lieu, cette nouvelle entité pourrait être très concurrentielle. Cette union pourrait profiter du réseau très haut débit via la fibre optique Numericable. Elle bénéficiera également du réseau d’agence SFR à travers l’hexagone. Pour le moment ce rapprochement entre les deux opérateurs n’est qu’une option parmi tant d’autres. Deux autres pistes pour SFR sont envisageables.

Vivendi pourrait revendre sa filiale SFR à Vodafone qu’elle lui avait acheté en 2011. En effet, Vivendi avait racheté 44% des parts de l’opérateur britannique pour près de 8 milliards d’euros. Une prochaine réunion prévue mardi prochain entre Jean René Fourtou le président du conseil de surveillance de Vivendi et les ministres Arnaud Montebourg et Fleur Pellerin devrait permettre d’aborder cette piste.

Une autre piste consiste à une introduction en bourse de SFR via une scission. Cela impliquerait donc une vente au préalable des deux autres filiales télécoms de Vivendi, le brésilien GVT et Maroc Télécom. Pour le moment les 10 000 salariés de SFR attendant avec anxiété l’avenir de l’entreprise.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Cloud : IBM lance son datacenter en France

IBM vient d'annoncer l'ouverture en France d'un datacenter. Ce dernier est installé à quelques kilomètres de Montpellier. Il est dédié…

Close