Accueil » Actualités » SFR compterait près de 38% de clients insatisfaits

SFR compterait près de 38% de clients insatisfaits

Par Ruby Charpentier

Si vous comptez parmi vos lectures 60 Millions de Consommateurs, vous avez peut-être lu l’article « Sauvons les clients de SFR », si ce n’est pas le cas, voici le résultat de l’étude menée par la revue sur le taux d’insatisfaction record de l’opérateur français, auprès de ses clients.

SFR toujours roi des clients mécontents ?

Si l’on analyse la moyenne des opérateurs Orange, Free et Bouygues Telecom, ces derniers ne compteraient que 9% d’insatisfaits parmi leurs clients, alors que la même enquête révèle que chez SFR, ce chiffre est presque quatre fois supérieur, atteignant pas moins de 38% de clients non satisfaits ou peu satisfaits !

Orange, Free et Bouygues Telecom affichent en moyenne 23% de clients « très satisfaits », des personnes qui n’ont absolument rien à reprocher à leur opérateur, SFR ne compte que 4% de ce type de clients parmi ses fidèles utilisateurs. Des chiffres assez durs à lire, surtout dans un contexte de concurrence très élevée sur le marché français, où chaque bonne ou mauvaise nouvelle peut conduire à des migrations de ligne.

Parmi les principaux griefs des utilisateurs de SFR, on note : « un service client inefficace », des « pannes à rallonge », des « hausses de tarifs imposées » par l’opérateur, « des factures incompréhensibles » ou encore des  « réengagements abusifs ». L’enquête de 60 Millions de Consommateurs arrive au mauvais moment, car il y a tout juste un an, l’AFUTT (Association française des utilisateurs de télécommunications) avait déjà couronné SFR avec une première place sur le podium, pour le nombre de clients mécontents. SFR n’aurait-il pas tenu compte de ce premier avertissement ?

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
louppp Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
louppp
Invité
louppp

c’est rien de le dire, il faut les vivres ces abérations de SFR, j’ai demandé " comme proposé par sfr " d’avancer dans mon abonnement adsl, passer à la fibre, SFR m’a envoyé la box encaissé la caution de 75 euros, donné un rendez-vous du technicien, qui va venir connecter tout ça, depuis juillet 2015 j’attend, parceque non seulement, personne ne vient, mais en plus aucune nouvelle, pour celui qui se dit être le roi de la communication, c’est extraordinaire, bien sur j’ai téléphoné au service concerné, qui est " bien sur " désolé et me redonne un rendez-vous, et… Lire la suite »

Plus dans Actualités
Le Honor 8 Premium est désormais disponible

Evolution bienvenue de l'excellent Honor 8, le Honor 8 Premium est dès à présent disponible à la vente, à un…

Fermer