Accueil » Actualités » Yahoo : Marissa Mayer mise tout sur le secteur du mobile

Yahoo : Marissa Mayer mise tout sur le secteur du mobile

Par Emmanuel

La nouvelle directrice générale de Yahoo Marissa Mayer a enfin dévoilé sa nouvelle stratégie pour relancer la croissance du groupe. Trois mois après son arrivée à la tête du groupe, elle mise sur le mobile. Elle a estimé qu’avec un milliard d’utilisateurs de Smartphones dans le monde, il fallait se positionner sur le secteur du mobile pour rester pertinent. De plus il est fort probable que d’ici trois ans, le nombre d’utilisateurs devrait doubler.
Lundi Marissa Mayer a effectué sa première intervention publique depuis son arrivée aux commandes de Yahoo. Lors de cette conférence, elle a affirmé : « Notre grande priorité est une stratégie mobile définie, cohérente ». Elle a estimé que Yahoo n’a pas investi suffisamment et que le groupe n’a pas développé des sites pour le mobile. Elle rappelle que Yahoo est pourtant très bien positionné dans certains domaines comme la météo, les résultats sportifs ou les informations financières. La page de recherche Yahoo lors d’un accès mobile a connu une refonte dans certains pays et cela s’est traduit par un usage accru.

Marissa Mayer estime qu’elle est faite pour ses nouvelles fonctions grâce à son passage chez son concurrent Yahoo. Elle reconnaît qu’il faudra plusieurs années pour atteindre son objectif. Elle ne s’oppose pas à de petites acquisitions par Yahoo dont le montant se chiffrerait à plusieurs dizaines de millions d’euros. La nouvelle directrice a rassuré les 12 000 salariés du groupe en affirmant qu’elle n’avait pas de plan de restructuration à grande échelle. Yahoo avait tout de même annoncé au printemps dernier la suppression de 2 000 emplois.

La volonté principale de Marissa Mayer est d’accentuer les efforts sur les activités d’usage quotidien, comme la consultation des mails ou la recherche par mots clés. Elle a déclaré que Yahoo a beaucoup de plateformes technologiques différentes et que c’est difficile d’avoir une vue cohérente de nos utilisateurs.

Yahoo a publié ses résultats trimestriels. Certains analystes les ont jugés médiocres alors qu’ils sont au-dessus des prévisions.

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x