Accueil » Actualités » Windows 8 de Microsoft disponible à la vente avant la présentation officielle

Windows 8 de Microsoft disponible à la vente avant la présentation officielle

Par Emmanuel

Microsoft doit présenter son dernier système d’exploitation Windows 8 ce vendredi 26 octobre lors d’une conférence de presse. Théoriquement aucun magasin ne peut vendre ce système avant sa commercialisation officielle. Or le site Le Point.fr affirme que certains magasins de Paris proposent déjà à la vente Windows 8.
En effet, certains magasins spécialisés en informatique et bien connu des amateurs ont décidé ne pas attendre le lancement officiel. Ces boutiques qui se trouvent rue Montgallet et rue de Charenton sur Paris affirment que Windows 8 est vente depuis le début de la semaine. Le Point.fr a réussi à se procurer un DVD et a constaté qu’il s’agit bien de la version officielle du dernier système de Microsoft.

Les vendeurs de ces boutiques ne le proposent pas encore dans les rayons. Le vendeur se rend dans une réserve secrète ou chez un confrère pour vous remettre Windows 8. Le Point.fr s’est fait remettre une version OEM avec l’autocollant portant le numéro de série et les signes apparents d’authenticité. Il s’avère donc que ces vendeurs ne respectent pas les conditions de vente de Microsoft qui insiste sur le respect de la date de sortie.

De plus après avoir installé cette version de Windows 8 sur un ordinateur, Le Point.fr n’a eu aucun problème pour activer cette version en ligne sur les serveurs de Microsoft. Ce n’est pas la première fois que Microsoft est victime de ces agissements puisqu’en 2009, lors de la sortie de Windows 7, il était possible de se procurer quelques exemplaires avant la date de sortie officielle. Microsoft déclare : « On peut imaginer que le revendeur est de bonne foi et qu’il n’a pas bien lu la date de lancement. Je vais envoyer des équipes sur le terrain pour rappeler aux magasins que le 24 octobre, ce n’est pas le 26 octobre. Il n’est pas supposé connaître la date de lancement et ne sera donc pas pénalisé s’il active sa version de Windows avant la date de lancement. »

L’avantage pour les vendeurs de proposer Windows 8 avant le lancement officiel est de le vendre bien au-delà du tarif qui sera proposé dans les jours à venir par Microsoft.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Avec son iPad Mini, Apple se lance sur le marché des mini tablettes

Mardi dernier, Apple a présenté son nouveau bébé, l'iPad Mini. La firme à la pomme a été contrainte d'investir dans…

Close