Accueil » Actualités » Encore deux nouveaux NAS chez Synology

Encore deux nouveaux NAS chez Synology

Par ZzGeek

Après l’annonce de ses modèles DS213Air (NAS 2 baies intégrant le Wifi) et le DS2413+ (NAS 12 baies au format desktop) le mois dernier, Synology enchaine ce mois-ci avec deux nouveaux appareils  : le DS713+ et le RS3413+xs.

Le DS713+ est un Nas deux baies intégrant un processeur double-coeur cadencé à 2.13 GHz, 1Go de Ram et deux ports réseaux Gigabit. Destiné aux petites et moyennes entreprises, mais également pour les particuliers en quête de puissance, il peut bénéficier de la baie d’extension DX513 le dotant de 5 disques supplémentaires.

Comme l’ensemble de la gamme, il bénéficie de la toute dernière version du système et interface DSM 4.1 qui apporte encore plus de fonctionnalités que la version DSM 4.0 que nous vous avions présenté lors de notre précédent test des DS412+ et DS1812+.

Le RS3413xs+ est quant à lui le modèle le plus puissant du constructeur et destiné aux grandes entreprises. Au format rack, accueillant nativement 10 disques, il est animé par un processeur quad-core à 3.3 GHz et doté de 8Go de Ram ECC extensible jusqu’à 32Go. Il peut bénéficier de deux unités d’extensions RX1211 pour porter sa contenance à 34 disques de 4 To chacun, amenant sa capacité totale potentielle à 136To…

Pour distribuer toutes ces données, ce ne sont pas moins de 4 ports réseaux Gigabit dont il est pourvu, et il peut bénéficier de deux ports 10Gbe supplémentaires. Compte tenu de tous ces éléments, il semble évident que la puissance sera au rendez-vous !

Ce Nas bénéficie de la même interface intuitive DSM 4.1 que les autres appareils de la marque.

Que ce soit le DS713+ ou le RS3413xs+, ces Nas sont certifiés VMware, Citrix Ready et Windows Server 2012, leur assurant ainsi toute leur place dans des environnements où la virtualisation est présente.

Ces deux Nas sont disponibles dès à présent, au prix conseillé de 360€ HT pour le DS713+ et 3375€ HT pour le RS3413+xs.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Google cherche un modérateur dans son conflit avec la presse

La visite du patron de Google Eric Schmidt à l'Elysée, avait amené le président François Hollande à démontrer qu'il pourrait…

Close