Accueil » Actualités » VirnetX obtient d’un jury fédéral du Texas la condamnation d’Apple

VirnetX obtient d’un jury fédéral du Texas la condamnation d’Apple

Par Emmanuel

Il n’y a pas une semaine qui passe sans qu’Apple face la une. En effet, une nouvelle fois, la firme à la pomme a été condamnée au Texas pour avoir violé quatre brevets appartenant à la société VirnetX. Ces brevets reposent sur des technologies VPN qu’Apple utilisent dans son application FaceTime que l’on peut retrouver sur iPhone, iPod Touch, iPad et les Mac.
La journée d’hier a donc été mauvaise pour Apple qui a été jugé coupable suite à la violation de plusieurs brevets. Un jury fédéral de l’état du Texas a condamné la firme de Steve Jobs à une amende de 368,2 millions de dollars. La justice lui reproche d’avoir utilisé des technologies de réseau VPN appartenant à la société VirnetX. Cette entreprise est spécialisée dans l’édition de logiciels de sécurité. Ces brevets sont principalement utilisés dans le logiciel FaceTime disponible sur les différents supports de la marque Apple.

L’éditeur de logiciels de sécurité avait demandé à la cour la somme de 708 millions de dollars de dommages et intérêts. Le jury fédéral du Texas, pourtant connu pour sa sévérité exemplaire en matière de violation de brevets, a décidé de diviser l’amende par deux. Le jury a donc été clément avec Apple. Mais Apple n’est pas du même avis que la justice et a décidé de faire appel de ce jugement. La firme estime que son logiciel FaceTime n’utilise pas la même technologie que celle utilisée dans les brevets de VirnetX.

L’éditeur de logiciels de sécurité a vu large dans ses brevets, afin qu’ils récupèrent de nombreuse technologies. VirnetX est connu pour attaquer en justice un grand nombre d’entreprises très connues. En 2010, Microsoft avait été poursuivi par cette société et avait été condamné à une amende de 200 millions de dollars. D’autres sociétés tels que Cisco, Siemens, Nec ont également fait les frais de VirnetX.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Découvrez l’application Zebulon pour Windows 8 !

Alors que Windows 8 est disponible depuis quelques jours seulement, nous avons pensé aux nouveaux utilisateurs du dernier né des…

Close