Accueil » Actualités » Apple dévoile la version 11 de son logiciel iTunes

Apple dévoile la version 11 de son logiciel iTunes

Par Emmanuel

Apple propose désormais la nouvelle version de son logiciel de musique iTunes. Cette version 11 permet comme les précédentes de gérer, d’écouter et d’acheter des contenus musicaux, vidéos depuis son ordinateur. Dans cette nouvelle version, Apple a pris en compte les nombreuses plaintes des utilisateurs. Ces derniers souhaitaient une version plus accessible de l’interface d’iTunes. Dorénavant l’affichage a été repensé pour être plus simplifié, s’inspirant au passage de la version de l’iPad. Le menu de gauche n’existe plus et les albums et artistes apparaissent sous la forme de grandes vignettes.
L’iTunes 11 permet également un accès plus rapide à la boutique en ligne. En effet, le basculement de la bibliothèque à la boutique se fait par un simple clic via un bouton en haut à droite de l’application. De plus, Apple autorise le scanne d’une carte cadeau iTunes à l’aide de la Webcam pour ne plus taper le code. La navigation à l’intérieur de l’iTunes Store est plus aisée qu’auparavant.

Apple qui mise beaucoup sur le Cloud a orienté cette nouvelle version dans cette optique. Les différents contenus téléchargés sur l’iTunes Store s’affichent plus facilement. Les utilisateurs auront la possibilité de les télécharger localement sur leur ordinateur via un clic sur le bouton en forme de nuage. Apple synchronise désormais l’état de lecture des films et séries. Il reprend là où vous vous êtes arrêtés.

Concernant l’écoute de la musique, Apple apporte une fonctionnalité qui devrait plaire à pas mal de  monde. En effet, grâce à la fonction « Morceau suivant », l’utilisateur pourra prévoir les morceaux qu’ils souhaitent écouter dans les minutes à venir. Un mini-lecteur fait également son apparition, ce qui permet d’éviter d’avoir toute l’interface ouverte sur son écran. Il devient plus lisible et plus complet, ce qui va ravir un bon nombre d’utilisateurs.

Il semble que dans cette nouvelle version d’iTunes, Apple a bien pris note des plaintes des utilisateurs.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Samsung ouvre son premier Samsung Mobile Store à Paris

A l'image de son principal concurrent Apple, Samsung vient d'annoncer l'ouverture d'un Samsung Mobile store à Paris. Cette ouverture est…

Close