Accueil » Actualités » Téléchargements » Privacy Eraser : un logiciel pour préserver votre vie privée !

Privacy Eraser : un logiciel pour préserver votre vie privée !

Par Yann

Il existe de nombreux outils permettant d’effacer les traces laissées sur ordinateur après vos séances de navigation Internet ou encore suite à l’utilisation de différents logiciels. Nous proposons d’ailleurs une sélection spécifique de logiciels protégeant votre vie privée dans notre section de téléchargement. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à l’outil gratuit Privacy Eraser Free.
Ce nettoyeur permet de préserver votre intimité en effaçant les traces laissées par votre navigation. La majorité des navigateurs du marché sont reconnus puisque Edge, IE, Firefox, Google Chrome, Opéra ou encore Safari sont supportés par Privacy Eraser. Au sein d’une même interface, le programme regroupe différentes autres fonctionnalités intéressantes comme la suppression définitive de fichier (sans passer par la corbeille, avec impossibilité de retrouver le fichier avec la fonction undelete), la suppression de fichiers inutiles afin de libérer une place précieuse sur votre disque dur, ou encore la programmation de la date et l’heure du scan de votre PC.

"Interface
Si Privacy Eraser n’a rien inventé et n’apporte pas de nouvelles fonctionnalités par rapport à la concurrence, on apprécie son interface sympathique, claire et conviviale. Et bon point, l’ensemble de l’application est en français (aller dans Settings puis User Interface afin de choisir votre langue).

L’écran d’accueil propose ainsi un gros bouton Analyser : l’outil va scanner votre ordinateur afin de détecter puis supprimer l’ensemble des fichiers indésirables. Un bouton Nettoyage rapide permet, d’un seul clic, d’effectuer rapidement les tâches les plus importantes en un minimum de temps.

Alors Privacy Eraser Free serait-il le logiciel parfait ? Malheureusement non… Car bien qu’il propose de nombreuses fonctionnalités, on regrettera que la version gratuite ne soit limitée aux fonctionnalités principales du logiciel après 15 jours d’utilisation. Mais ne boudons pas notre plaisir, Privacy Eraser Free n’en reste pas moins un logiciel intéressant que nous vous invitons à tester.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Téléchargements
Mise à jour de la suite LibreOffice 5.0

LibreOffice, la suite bureautique open source, vient de dévoiler quelle avait apporté de gros changements dans sa mise à jour…

Fermer