Accueil » Actualités » Facebook organise prochainement un vote concernant les changements à venir

Facebook organise prochainement un vote concernant les changements à venir

Par Emmanuel

Facebook, le leader des réseaux sociaux organise un vote prochainement concernant les changements décidés par Mark Zuckerberg et ses associés. Ce scrutin permettra aussi aux utilisateurs du réseau de savoir s’ils souhaitent ou non supprimer le système de vote sur le réseau. Facebook souhaite mettre fin à ce système de vote et revient donc sur sa décision. Le réseau social compte apporter des modifications au site, ce qui n’est pas pour plaire aux défenseurs des droits privés en Europe. Selon eux, ces changements seraient contraires aux réglementations existantes.
Facebook a aussitôt déclaré dans un communiqué : « Chaque utilisateur demeure propriétaire des informations qu’il publie sur Facebook. » Les autorités de protection des données ont explicitement demandé à Facebook qu’il obtienne le consentement des utilisateurs avant tout changement.

Facebook a indiqué dernièrement sa volonté de fusionner les données personnelles des utilisateurs avec celles des autres services acquis par le réseau social. Parmi ces applications que Facebook a achetées, on retrouve la célèbre application Instagram. Depuis plusieurs semaines, les associations de consommateurs font entendre leurs voix sur le réseau social. Chaque internaute possédant un compte Facebook peut participer au vote jusqu’au 10 décembre prochain.

Mais il semble que ce vote n’attire pas les foules. Le réseau social avait déjà organisé un vote qui avait rassemblé seulement 300 000 personnes, soit 0,3% des membres existants sur Facebook. Pour que le vote soit pris en compte, il faut au moins que 30 % des abonnés se fassent entendre, ce qui représente 300 millions de voix. Il semble que le non l’emporte à la majorité concernant ce futur vote, et ce quel que soit le nombre de votants.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Apple négocie un accord avec le premier opérateur chinois, China Mobile

La firme Apple serait sur le point de conclure un accord avec l'opérateur de téléphonie mobile China Mobile. Si cet…

Close