Accueil » Actualités » Les services Gmail et Facebook tombent en panne

Les services Gmail et Facebook tombent en panne

Par Emmanuel

L’internet mondial a été très perturbé hier suite à une panne des services Gmail et Facebook. On ignore actuellement la raison de ces pannes. Le service de messagerie du géant de l’internet Google est tombé en panne dans l’après-midi. Le service Gmail était de nouveau accessible aux alentours de 18h30. « Le problème lié à Gmail devrait à présent être résolu. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension » pouvait-on lire sur la console de supervision en ligne qui permet d’observer le niveau opérationnel des services Google.
Mais il semble que le client de messagerie Gmail n’a pas été le seul service à rencontrer des problèmes. D’autres services de Google ont connu des difficultés à fonctionner normalement. Le réseau social Google+ et le service de Cloud Drive ont été également victime d’avarie. Le service Gmail avait déjà rencontré des problèmes similaires le 07 décembre dernier. Rappelons que ce service compte pas moins de 425 millions d’utilisateurs à travers le monde. Google a fait savoir dans un communiqué : « Bien que nos équipes soient toujours en en pleine recherche, nous estimons avoir déterminé la cause de l’incident et l’avoir résolu ».

Le réseau social Facebook a semble-t-il rencontré des problèmes similaires hier soir. C’est en tout cas ce que rapporte le site Gizmodo.fr qui a constaté des problèmes de connexions vers minuit. Il aura fallu attendre une trentaine de minutes pour un retour à la normale.

 « Plus tôt dans la journée, nous avons procédé à des changements au niveau de notre infrastructure DNS et cette modification a entraîné, pour certaines personnes, l’impossibilité temporaire d’accéder au site. Nous avons détecté et corrigé le problème rapidement, et sommes maintenant de retour à 100% » a déclaré un porte-parole du réseau social.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Phone House se sépare de Bouygues Telecom

Phone House va mal. En effet, la direction du revendeur vient de confirmer la rupture de contrat avec l'opérateur Bouygues…

Close