Accueil » Actualités » L’application Instagram ne vendra finalement pas vos photos dans votre dos

L’application Instagram ne vendra finalement pas vos photos dans votre dos

Par Emmanuel

En général, personne ne prête attention aux conditions d’utilisations d’une application quelconque. Eh bien, heureusement que quelques utilisateurs ont pris le temps de lire les nouvelles conditions d’utilisations de l’application Instagram. En effet, cette dernière a décidé de changer sa charte hier. Elle se donne le droit de vendre vos photos sans aucune compensation financière.
Les utilisateurs qui ont pris le temps de prendre connaissance des nouvelles conditions d’utilisations d’Instagram ont eu la mauvaise surprise de découvrir qu’à partir du 16 janvier 2013, l’application se donnait le droit de vendre vos photos sans vous rémunérer. Rappelons que Facebook a racheté pour une somme phénoménale cette célèbre application. Dorénavant, l’application photo Instagram estime qu’elle peut vendre à sa guise les millions de photos mis en ligne sur sa plate-forme.

« Vous acceptez qu’une entreprise ou toute autre entité puisse nous payer pour afficher votre nom et profil d’utilisateur, vos photos (…) en lien avec des contenus payants ou sponsorisés, sans que cela vous donne droit à une compensation » peut-on lire dans les nouvelles conditions d’utilisations.

Bien évidemment, la nouvelle a vite fait le tour du Web, notamment sur les réseaux sociaux. C’est sur Twitter que les utilisateurs ont le plus fait part de leurs mécontentements. De plus, Instagram avait suspendu la possibilité de diffuser les photos sur ce réseau social depuis quelques jours. Certains utilisateurs très célèbres comme National Geographic ou Mia Farrow ont tout simplement fermé leur compte.

En représailles, de nombreux utilisateurs ont menacé de fermer leur compte. Certains sites spécialisés ont même mis en ligne des tutoriels expliquant la démarche pour clôturer son compte en sauvegardant ses photos.

Instagram a déclaré quelques heures après la diffusion de ses nouvelles conditions d’utilisations qu’elle ne vendrait pas les photos. « Pour être clair, il n’est pas dans notre intention de vendre vos photos. Vos photos sont vos photos, c’est tout. Si vous avez choisi de les partager en privé, elles ne sont visibles que par les utilisateurs que vous avez approuvés » a indiqué Kevin Systrom, le PDG et co-fondateur de l’application.

L’application Instagram a promis la mise en place prochaine de nouvelles conditions d’utilisations.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
L’UFC-Que Choisir dénonce les excès des assurances de téléphones mobiles

L'UFC-Que Choisir monte une nouvelle fois au créneau pour dénoncer l'imposture des assurances de portables. Selon l'association, les assurances proposées…

Close