Accueil » Actualités » L’opérateur SFR inaugure son réseau 4G à Montpellier

L’opérateur SFR inaugure son réseau 4G à Montpellier

Par Emmanuel

Après la ville de Lyon, c’est maintenant Montpellier qui a le plaisir d’accéder au nouveau réseau mobile 4G par le biais de l’opérateur SFR. En effet, les Montpelliérains munis d’un Smartphone ou d’une tablette permettant l’accès au réseau 4G et équipés du forfait adéquat peuvent dorénavant surfer à la vitesse 4G. Pour Pierre Barnabé, la ville de Montpellier n’a pas été choisie au hasard. « Nous avons choisi cette ville du fait de son dynamisme et de son caractère étudiant. Avec la 4G, nous rentrons dans une autre dimension » a déclaré le directeur général de la SFR Business Team. Afin de faire découvrir aux habitants de la ville cette nouvelle technologie, un bus au couleur de SFR a été mis en place et ce dernier parcours la ville afin d’offrir des démonstrations.
Pour pourvoir profiter de cette nouvelle technologie, il faudra débourser 49,99 euros par mois pour le forfait Carré 2Go. Pour profiter des appels illimités 24h/24h sur les mobiles, les fixes à l’international et national ainsi que 4Go de data, cela vous coutera 69,99 euros par mois. Pour le moment, seul ces deux offres sont disponibles et vous permettront de profiter du réseau 4G de SFR et de son alléchant débit de 100Mb/s (cinq fois plus rapide que le réseau 3G). L’utilisateur bénéficiera d’une navigation web ultra-rapide.

A l’heure actuelle, le seul problème est le manque de téléphones compatibles 4G. En effet, trois Smartphones sont proposés par l’opérateur SFR à savoir le Samsung Galaxy S3, le Motorola Razr HD et le HTC One XL.

Rappelons que fin novembre, l’opérateur SFR a inauguré le premier réseau 4G pour les particuliers à Lyon. Début 2013, d’autres déploiements de réseaux 4G verront le jour, notamment à Lille, Marseille, Toulouse et Strasbourg. Pour la ville de Paris, en revanche, il faudra attendre encore un peu. En effet, la mairie a retardé le dispositif en voulant négocier de nouvelles normes d’émission d’ondes. Il faudra donc attendre le second semestre de l’année 2013, voire début 2014.

A l’heure actuelle, seul l’opérateur Orange a déjà lancé un réseau 4G. L’offre commerciale n’est disponible pour le moment que pour les entreprises à Lyon, Nantes et Lille. Les particuliers devraient être desservis dès le mois de février prochain. La réglementation française impose aux opérateurs de téléphonie mobiles ayant acheté des licences 4G de couvrir au moins 25 % de la population en 2015. L’opérateur SFR estime qu’il aura largement atteint cette obligation.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Kodak se sépare de ses brevets contre 525 millions de dollars

Kodak, le géant de  la photographie qui se trouve actuellement en dépôt de bilan, vient d'annoncer mercredi dernier avoir trouvé…

Close