Google Fi bientôt en France ?

Google Fi est l'opérateur de téléphonie mobile virtuel lancé par la firme de Mountain View.

Google Fi, un nouvel opérateur mobile en France ? Le service marchant bien aux Etats-Unis, Google pourrait bien se lancer prochainement sur le marché européen, et notamment en France.

Google Fi, un nouvel opérateur mobile en France ?

Google a lancé dès 2015 son opérateur mobile virtuel, en l'occurrence Google Fi. La concurrence était plutôt rude avec les trois grosses cylindrées que sont T-Mobile, Verizon et AT&T. Mais Google Fi a su se démarquer et capter des parts de marché honnêtes. Bref, le service est plutôt un succès.

 

C'est que l'opérateur mobile virtuel possède de nombreux atouts : des forfaits pas trop chers, sans engagement, ainsi que des SMS en illimités et une couverture internationale étendue à 170 pays. Fort de ce succès, Google semble vouloir à présent conquérir le marché européen. En effet, le 10 décembre dernier la marque a été enregistrée auprès de l'EUIPO.

 

L'EUIPO, c'est l'abréviation de l'European Union Intellectual Property Office. Tout porte à croire que Google Fi débarquera bientôt en Europe, et donc en France. Mais tout ne s'annonce pas si simple pour la firme de Mountain View, les marchés français et américains ayant leur propre spécificité.

Un marché français qui ne sera pas évident à capter

Prenons par exemple l'offre Google Fi proposé à 20 dollars : elle permet de pouvoir passer des appels et envoyer des SMS de manière illimitée. Mais pour un service extra, il faut payer plus cher : un giga octet coûte ainsi 10 dollars. A noter que vous payez que ce que vous consommez.

 

Si cela est vu comme quelque chose d'intéressant aux Etats-Unis, ce n'est pas vraiment le cas en France où l'on trouverait ces tarifs très élevés. C'est que le marché français est un des plus compétitifs au monde, notamment avec Free, Sfr, Orange et Bouygues Telecom.

 

Difficile dans ce contexte de voir l'intérêt de souscrire à une offre Google Fi en France. Les MVNO n'ont d'ailleurs pas la côte en France. Les choses pourraient néanmoins évoluer lorsque les réseaux mobiles deviendront compatibles avec les eSIM, les MVNO ayant la capacité de tirer leur épingle du jeu.

.

Réagissez !
Voir aussi :
Google, Yahoo, les grandes firmes n’échappent pas à ce piratage

Du piratage sur Google avec un contournement du système de double authentification

On pouvait se dire qu'avec le dispositif à double authentification sur le net, on allait être tranquille. Mais malheureusement ce n'est plus le cas. Après les comptes PayPal sur Android, ce sont des...
Google Pay débarque en france

Paiement mobile : Google Pay est disponible en France depuis aujourd'hui

Google part avec un long train de retard en France dans le domaine du paiement sans contact, mais rien n'est perdu lorsque l'on sait le poids de l'entreprise dans l'univers du mobile. Google Pay est...
Soyez le premier à réagir !