Accueil » Actualités » La soeur de Mark Zuckerberg piégée par les paramètres de confidentialité de Facebook

La soeur de Mark Zuckerberg piégée par les paramètres de confidentialité de Facebook

Par Emmanuel

Randi Zuckerberg, la sœur du célèbre patron de Facebook s’est vite rendue compte que les règles de confidentialité sur le premier réseau social au monde ne sont pas toujours irréprochables. En effet, une photo sensée être destinée au cercle restreint des amis et de la famille de Randi Zuckerberg a été accessible par l’ensemble des membres du réseau social Facebook. Rappelons que  depuis plusieurs mois, les nombreux changements des règles de confidentialité créent des tensions et des polémiques.
Randi Zuckerberg aura donc eu la malchance de découvrir que ce genre de mésaventures peut arriver à tout le monde, aussi bien aux membres standard qu’au plus haut sommet de Facebook. Une amie de Randi Zuckerberg a publié une photo en tagguant les différentes personnes présentes dessus. Une de ces personnes nommée Callie Schweitzer en a donc profité pour diffuser ce cliché photographique sur Twitter, imaginant que la photo était publique.

L’information a donc été très vite relayée et a aussitôt fait le tour du web. De plus, Mark Zuckerberg est également présent sur cette photo. Sur ce cliché, cinq personnes sont en train d’effectuer des grimaces avec leur téléphone à la main. Mais il semble que la publication de cette photo ne soit pas au goût de Randi Zuckerberg qui a immédiatement réagi sur son compte Twitter : « Pas sûre de savoir où vous avez eu cette photo. Je l’ai postée pour les amis seulement sur FB. Que vous la repostiez sur Twitter n’est vraiment pas cool. »

Randi Zuckerberg qui est âgée de 30 ans a été porte-parole de Facebook ainsi que responsable des relations publiques. Aujourd’hui, elle est entrepreneuse dans le domaine des technologies.

Callie Schweitzer qui a rendu publique la photo l’a aussitôt supprimé  et s’est excusée auprès de Randi Zuckerberg. Cette dernière a accepté les excuses de son amie. « Qu’est-ce que c’est horrible que quelqu’un puisse vous prendre quelque chose qui vous appartient et l’utiliser d’une façon que vous n’avez pas prévue, et pour laquelle vous n’avez pas donné votre accord » a mentionné Dan Lyons sur le site Readwrite.com.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Baromètre Twitter : ces personnalités dont nous nous souviendrons toujours

En ce 27 décembre, les twittos font la liste des personnalités qu'ils n'oublieront jamais et se souviennent des émissions de…

Fermer