Accueil » Actualités » Les réseaux sociaux inquiètent de plus en plus les parents avec en tête Facebook

Les réseaux sociaux inquiètent de plus en plus les parents avec en tête Facebook

Par Emmanuel

Une étude menée par Trend Micro démontre que la moitié des enfants âgés de 9 à 16 ans utilisent les réseaux sociaux. De plus, il s’avère que les parents portent un regard de plus en plus négatif sur les réseaux sociaux. Facebook est au centre des inquiétudes. Il faut dire que depuis plusieurs mois, de nombreux faits divers dramatiques ont eu lieu.
Selon cette étude menée par la société américaine Trend Micro, 57% des enfants âgés de 9 à 16 ans utilisent Facebook et plus particulièrement les 13-16 ans puisqu’ils sont 80%. On apprend donc que ces enfants passent en moyenne une heure par semaine pour les plus jeunes et plus de trois heures pour les plus de 13 ans. Environ 79% des parents et 59% des enfants estiment que le réseau social Facebook est trop dangereux.

La principale inquiétude des parents est la crainte que leurs enfants fassent de mauvaises rencontres sur Internet, notamment des pédophiles. Mais les parents craignent aussi la méchanceté des autres enfants sur les réseaux sociaux. «Si les jeunes sont sans pitié entre eux dans le monde réel, ce sentiment est encore exacerbé sur le Net où les inhibitions sont levées» a déclaré Damase Tricart, le directeur marketing Europe de Trend Micro.

Dorénavant, les parents se sentent de plus en plus concernés par la sécurité de leurs enfants sur internet. Ils n’hésitent pas à configurer eux-mêmes le compte Facebook de leurs enfants afin de pouvoir paramétrer correctement le compte. «Toutefois, les jeunes se livrent encore une vraie concurrence pour savoir qui a le plus d’amis sur Facebook. Ce qui les conduit parfois à accepter n’importe qui comme ami. Le besoin d’informer et d’expliquer les risques que cela comporte est bien réel » a indiqué la firme Trend Micro.

Les parents ont du mal à contrôler l’accès internet de leurs enfants. En effet, il y a encore deux ans, l’accès à internet se faisait principalement sur PC. Maintenant, une bonne partie des enfants possèdent des Smartphones possédant une connexion internet.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Près de 600 millions de SMS envoyés lors de la nuit du nouvel an

La nuit de la St Sylvestre a été très chargée sur le réseau des opérateurs de téléphonie. En effet, environ…

Close