Accueil » Actualités » SFR mise sur la qualité de son réseau

SFR mise sur la qualité de son réseau

Par Emmanuel

Afin de se démarquer sur un secteur très chargé, l’opérateur SFR souhaite améliorer la qualité de ses réseaux. Pierre-Alain Allemand, le directeur général réseau et systèmes d’information a indiqué que l’opérateur compte investir dans ses réseaux entre 1,5 et 1,6 milliards d’euros. Un budget identique à l’année précédente malgré des profits en baisse suite à l’arrivée du quatrième opérateur mobile Free Mobile.
Dernièrement, l’opérateur SFR s’est démarqué en étant le premier à proposer des offres 4G à ses clients. Pour le moment, SFR ne propose une telle offre que dans deux grandes villes françaises, à Montpellier et à Lyon. Il met surtout l’accent sur ses réseaux mobiles, et plus précisément sur la 4G. SFR souhaite mettre en place rapidement la 4G sur la bande de fréquences des 800 MHz. Les autres opérateurs n’ont pas encore utilisé ces fréquences de peur qu’elles ne brouillent les fréquences de la TNT. Les retours du déploiement sur la ville de Lyon sont positifs pour le moment.

Avec le déploiement de la 4G, SFR en profite pour remplacer ses vieux équipements 2G et 3G. SFR est dorénavant l’opérateur qui possède la meilleure couverture 3G sur 99% de la population. Il propose même du HSPA+ à 90% de la population.

L’opérateur SFR souhaite rappeler qu’il a investi plus de 750 millions d’euros dans le développement de la fibre optique sur les cinq dernières années. Le directeur général réseau et systèmes d’information indique par ailleurs que SFR est présent dans les zones moyennement denses : « SFR cofinancera tous les déploiements d’Orange (8,6 millions de foyers en dix ans, 152 communes en 2013) et compte déployer lui-même 2,3 millions. »

L’opérateur mise donc sur la qualité de son réseau en espérant que les clients feront par ailleurs.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Le FAI débloque la publicité pour le plus grand plaisir des éditeurs de sites

Dans la bataille qui oppose le fournisseur d'accès internet Free aux éditeurs de sites, la ministre de l'Economie numérique Fleur…

Close